-
Refuznik
Je ne sais pas mais depuis hier, il est toujour simpossible de télécharger la vidéo en question Fichier
'ASI_2010-07-19_RemiGaillard.avi' non trouvé ! Si vous pouviez refaire le lien. -
JIEM 92
Bonjour
Vive l'été !!!
Il est bien agréable de se dérider comme ça. -
Tzorg
Nouvel abonné, un bravo général pour votre travail...
et à la fin de l'émission j'ai applaudi comme après un spectacle vivant...
vivant il l'est bien le Remi et ASI aussi.
Continuez serieux, legers ou iconoclastes...
C'est vivants que nous avons besoin de vous. -
IT
- -
alain-b
Un petit clin d'œil à Rémi Gaillard hier de la part de Mermet que je suis en train d'écouter http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1968
j'en profite pour balancer sa dernière vidéo, bien que ceux qui ne connaissent pas les jeux taurins de par chez nous risquent de ne pas bien comprendre
http://nimportequi.com/fr/video_urban_raset.html
(bon en même temps c'est pas non plus hilarant, mise à part la chute ;-)) -
delphes
Rattrapage de la rentrée : je regarde toutes les émissions à retardement.
J'aime bien cette émission.
Et, anecdote :
A part @si, je ne suis pas très internet, pas le temps (déjà, @si, ça prend du temps).
Et devinez qui m'a fait découvrir Rémi Gaillard ? Des copains athéniens !!! Il est super connu à l'étranger ! Ah ! la magie d'internet !!
Merci pour ces émissions estivales, elles font du bien. -
zozefine
un autre rémi gaillard mais à paris, qui me fait, lui, beaucoup plus rire (mais je sais pas si c'est un praticien de la vidéo)
emmerder les mecs à cheveux longs
et là, justement, la question de l'humour ¨(du "joueur" et de la victime) est posée
mais toujours ce droit à l'image qui me gêne... -
Annie Sétoualé
Rémy Gaillard sur i-télé ce matin à 6h25 (4h25 Heure Métropole). Je ne sais si c'est l'heure mais ça m'a laissé de marbre. Peut-être aussi parce que c'est présenté par une fille style manequin - jolie bouille, jolis cheveux - à la voix trainante et soporifique. Faudrait quand même signaler à itélé qu'ils sont regardés aussi la nuit et pas seulement par des insomniaques à qui apparemment on voudrait rendre service. Il y a aussi les décalés du fuseau horaire comme moi, qui se lèvent, et pas forcément de bon poil ;-)
Après le JT, un magazine foot qui se perd en plein vide sidéral. Vive euronews ! -
zozefine
ligne jaune, birenbaum, porte, morel et charb, juin 2010
quelques extraits choisis transcrits, entrelardés de commentaires persos en lien avec les émissions de l’été sur l’humour, et en particulier celle avec gaillard :
7’28’’ porte
(…) j’ai sûrement fait une connerie ça a pas marché du tout et quand ça marche pas ce genre de chronique que les gens se marrent pas… pour que ça fonctionne il fallait que la chronique soit très drôle au début pour que la transgression finale fonctionne (…) et qu’on voie le côté potache c’était pas une chronique politique du tout (…) donc c’était une potacherie dans l’esprit de charlie hebdo et d’hara kiri (…) et là effectivement j’ai vu que ça n’avait pas marché donc je suis parti en disant effectivement un truc du genre allez adieu on se reverra pas (…)
il ne traite pas ses détracteurs de pisse-vinaigre froid peine à jouir dans leur univers sinistre, il reconnait que c’était pas bon, point final. quand tant de gens essaient de manière plus ou moins réussie d’exprimer leur mécontentement, c’est qu’il y a quelque chose qui ne va pas. le reconnaître et l’accepter me semblent être à la base de tout processus, si ce n’est démocratique, au moins communicationnel. après, on négocie.
8’10’’ morel
(…) l’humour est extrêmement casse-gueule parce que finalement c’est pas tellement le fond qu’on reproche à didier (…) c’est de ne pas avoir faite rire parce que s’il avait fait rire avec cette matière là personne ne lui en aurait voulu (…) on joue toujours avec la limite quand on est dans l’humour et des fois ça marche et des fois ça marche moins bien (…)
tout serait passé comme lettre à la poste avec gaillard mais aussi avec pétillon si cela avait été drôle, si des questions impertinentes d’anne-sophie et daniel avaient donné lieu à des réparties décalées et qui font réfléchir parce qu’elles mettent à distance. ça n’a pas été le cas, et certainement pas avec gaillard. la faute à qui, peu importe, le non-verbal visuel et/ou les groupies et/ou le cadre et/ou les attentes démesurées du public d’@si. mais cela aurait été drôle, « personne ne (leur) en aurait voulu »
14’35’’ charb
(…) aux journalistes qui passent après ou qui passent avant on leur reproche jamais d’avoir été trop complaisants avec le politique il y a jamais erreur professionnelle de la part de journalistes de FI ou d’autres chaînes parce qu’ils sont trop complaisants (…) jamais aucun ne se fait convoquer dans aucun bureau de directeur pour s’entendre dire « t’as été trop lèche-cul là mon chéri » (…) et pourtant c’est une faute professionnelle aussi grave à mon avis ou plus grave que quand un humoriste fait un truc pas drôle (…)
c’est une chose qui m’a particulièrement gênée : je reviens toujours au droit à l’image des passants, ou au mec qui se fait massacrer ses melons avant de réagir, ici, comme ailleurs, le nombre de fans sur internet, le rapport à la politique et à la religion etc., anne-sophie et daniel, au minimum, ont été d’une complaisance crasse. daniel a un peu essayé de pousser son interlocuteur vers ses derniers retranchements. mais quand les derniers retranchements donnent lieu à des borborygmes groumpfiens, que faire ? passer à la question suivante.
28’25’’ charb (paroles démenties par les faits, mais rien à voir, juste pour le plaisir)
(…) cela dit l’été approche les journalistes vont plus rien avoir à dire plus rien avoir à faire donc ils pourront suivre didier porte en vacances (…)
29’48’’ charb
si on veut virer porte c’est effectivement sur cette chronique qu’il faut l’attaquer parce qu’elle n’est pas défendable politiquement et donc si c’était une chronique politique didier aurait derrière lui toute la gauche (…)
étant donné la situation guillon, porte, etc. qu’il y avait en back-ground à ses émissions de l’été, les gens qui ont fait des critiques attendaient manifestement autre chose, et quelque chose qui marche et qui soit digne d’@si, en tant qu’outil à décrypter les images avec le scalpel de la critique – OU alors ils attendaient de se tordre de rire, comme des enfants capricieux mais bon public. on n’a eu ni la critique pointue, ni la dilatation de la rate.
dernière chose : en re-regardant cette émission, et celle-ci est vraiment une BONNE émission, quelque chose me semble sauter aux yeux : ça marche beaucoup mieux, ça circule mieux avec un seul interviewer. mais c’est vrai qu’on a affaire à des verbaux, 4 mecs qui tchatchent aisément, ça fonctionne bien. et un autre point, un détail, mais le cadre est beaucoup plus chouette, même si je bloque un peu sur les murs en briques. -
lillustrateur.com
Moi qui suit Rémi Gaillard depuis le début, je ne m'imaginais pas le voir sur arrêt sur images que je suis aussi depuis le début.
Si arrêt sur images était encore à la télé, je ne suis pas sûr qu'elle se soit intéressée à Rémi Gaillard.
Il n'est pas impossible que Rémi se retrouve un jour à la télé sur une chaine comme canal +, pour des raisons de confort financier.
Il y perdra peut-être quelque chose. Notamment le côté amateur de ces vidéos qui en font le succès.
Je trouve que votre émission aurait pu décortiquer un peu plus le "pourquoi du comment" de ce comique de situation sur un plan technique.
Ce n'est pas du pur amateurisme. Il y avait beaucoup à dire sur ses montages....très travaillés...
Dommage -
Titie
C'est extraordinaire cette impression qu'ASI a trouvé son pygmalion! -
dudu
Bonne émission de vacances, il en faut pour tout le monde y compris à @si ! -
Julot Iglésias
cette table formica genre haricot parfaitement moche.
Allons bon! La table, à présent !
Mais qu'est-ce qu'elle a qui vous plait pas, cette table? C'est François Rose qui va être content ! Cette table est le chef-d'œuvre de notre décorateur-réalisateur-ébéniste. Elle est tout à fait correcte, cette table. C'est un cercle d'une exceptionnelle pureté. Aucun rapport avec les haricots ! -
Sylvain
J'adore Rémi Gaillard, que ce soit en escargot, avec la musique qui va bien, en train de danser la disco dans l'ascenseur, mettre un golfeur à l'eau (c'est vrai, c'est proche de l'agression, mais je trouve ça drôle), ou mettre des PV à un car de policier !
Depuis longtemps.
C'est drôle, toutes génération confondues. Je suis plutôt humour noir, ma mère ne l'est pas vraiment, mais nous aimons tous les deux, parfois à en perdre le souffle de rire.
Bref.
J'ai trouvé cette émission ennuyeuse. Comme quoi, il ne suffit pas d'être fan pour produire une émission qui rende justice à l'invité.
Je ne sais pas ce qui aurait dû être fait, je constate juste qu'il y a eu de bien meilleures émissions, permettant d'en savoir plus sur l'invité.
Le pauvre Rémi avait l'air assez interloqué par vos questions, et, ma foi, vous aviez vraiment l'air de deux parisiens dissertant d'une manière très triste, avec des questions inintéressantes, devant un jovial gus de Montpellier. Ca m'a fait penser aux journalistes à la fin du film "Quand la mer monte", si vous voyez.
Au final, qu'a t-on appris : monsieur est sponsorisé par sa région, et plébicité par la France (et plus). Le premier point est peut être un scoop, et le second nous le savions déjà. C'était presque un moment de TV.
On a appris également que la TV, ça sent mauvais, mais en même temps on le savait déjà. Et encore, ce n'est pas tout à fait le propos.
C'est à peu près tout.
Je suis mauvaise langue car je n'ai pas non plus eu envie de couper la vidéo, et j'ai appris des choses, mais il manquait quelque chose tout de même.
Je suis quand même surpris du résultat.
Quitte à se retourner le cerveau, je me demande ce qu'un Raffik aurait donné en chroniqueur, avec Sophie ça pourrait donner quelque chose de bien, et permettre à Daniel un petit break. -
Julot Iglésias
[quote=Gaël Champigny]au bout de quelques minutes le capitaine a repris la barre
En fait, le coup d'état de Daniel se situe exactement à 2mn 55s, lorsqu'il dit "on va bouleverser le conducteur" en souriant à Anne-Sophie
Si on retire les 16 secondes du générique et la durée de la diffusion du premier sketch de Rémi Gaillard (volley-ball), le capitaine a résisté moins d'une minute. -
Gaël Champigny
C'est vrai qu'il y a une chose qui est de plus en plus énervante : quand Daniel prétend céder sa place pour être simple "chroniqueur", il n'y arrive jamais, c'est plus fort que lui mais il reprend toujours le dessus, et au bout de quelques minutes le capitaine a reprit la barre. C'était déjà pareil avec les émissions de l'été dernier, il ne peut pas tenir une émission entière en tant que chroniqueur, son statut de "dirigeant" revient malgré tout. Soit vous cédez vraiment la place, Daniel, pour diriger une émission, à Anne-Sophie, ou quelqu'un d'autre, et dans ce cas vous disparaissez du plateau, soit vous faites un effort immense pour vous contenir, vous maîtriser, afin de ne pas reprendre les rênes en cours d'émission à chaque fois qu'il y a moyen de les choper ! -
Bruanne
Je découvre qu'Anne-Sophie est repassée par là, et qu'elle a réagi à des messages.
C'est bien, ça change de DS qui ne répond jamais à rien, et c'est une condition pour qu'un forum soit utile !
Bon, donc, Anne-Sophie, si on parcourt le forum, on en trouve des vrais arguments ( vous en réclamiez), et finalement, voici ce que je retiens des différentes interventions :
- décalage entre le lancement de la série ( débat, réflexion analyse, recherche de limites) et cette émission-là, où l'invité, par ses sketches et son attitude sur le plateau, se prête peu à l'analyse, ... vous avez donc fait un long portrait, et assez complaisant parce qu'on a du mal à prendre de la distance quand ça nous fait rire. Et rien dans la présentation de l'émission n'annonce que pour cette fois on sort d'une attitude d'analyse... il aurait peut-être suffi de jouer carte sur table : cette semaine, on reçoit Rémi Galllard parce qu'on l'aime bien, parce qu'il est très regardé sur internet, il a un humour plutôt consensuel, et il ne passe pas à la télé avec laquelle il a eu des déboires, mais ce n'est peut-être que provisoire.
- décalage ( ça, ça me paraît plus grave, parce que le site se renie) entre la présentation sur le site et les propos réellement tenus par Rémi Gaillard : il nuance beaucoup le "j'emmerde la télé" que vous avez propulsé en titre ! Si un autre média le faisait vous réaliseriez un petit montage avec "j'emmerde la télé", suivi de tous les moments ( beaucoup plus nombreux) où Gaillard explique combien d'approches il a faites, à quel point il respecte les animateurs télé, et qu'il a des maquettes prêtes, et que si on ne le formate pas trop il accourt.
Je regrette de ne pas savoir le faire, et d'habitude c'est sur @si que je trouve cette forme de mise en boîte, rudement efficace.
- une répartition des rôles entre DS et vous pas claire,même si la parole circule. IL est annoncé en chroniqueur mais c'est pas le cas du tout.
- des flottements qui donnent l'impression d'un manque de préparation de votre part ( sur le nombre de clics, les " on a trouvé ça en quelques minutes" qui sont du plus mauvais effet), et d'une absence totale et absolue de préparation de la part de Gaillard, qui a accepté l'invitation sans savoir où il allait ( il croyait que vous étiez encore à la télé et manifestement toute approche de décryptage et d'analyse lui est étrangère puisqu'il ne lit même pas les contrats qu'il signe).
- la petite intro, mal pensée.
- les sketches coupés alors même que tout le monde s'autofélicite sur le plateau de l'absence de formatage sur le net et fustige la méchante télé qui reformate toujours tout ouh la vilaine.
Pourquoi je fais cet inventaire ?
Parce que le coup des pisse-froid, ça m'a piquée ... alors j'ai eu à coeur de relever les arguments. Mais c'est pas de l'acharnement. Juste pour dire que si, côté rédaction, ça vous gave parfois que les forums soient critiques et ne prennent pas de gants, et bien côté @sinautes ça peut nous énerver aussi que la critique soit mal acceptée : parce que si on n'était pas critiques et exigeants, bein on serait pas là, tout simplement ! C'est un peu notre unique point commun à tous : on refuse de regarder, lire, écouter, sans prendre de recul ... sans se poser de questions sur qui dit quoi à quel sujet et ne dit rien à propos de quel autre, d'où il parle et comment c'est fait, etc...
Outre le fait que ça a pu vous défouler ( et ça, c'est vrai que ça fait du bien, c'est même la seule raison valable de le faire), nous avoir tous mis dans le même sac des pisse-froid, c'était un peu cracher dans la soupe, j'ai trouvé.
Allez à une prochaine ! -
jp
Ce qui m'a le plus choqué c'est quand il explique qu'il a "tout simplement peur" de s'en prendre à Sarkozy. Cela montre bien dans quel "régime" nous vivons. Quand la liberté d'expression coince, c'est que quelque chose ne va pas. (Cf. tout les autres sujets d'@SI) -
Gaël Champigny
Y'en a quand même pas mal, c'était ça... Genre "à quand une émission sur les blagues Carambar", etc... -
Gaël Champigny
Ca ne doit pas être assez élittiste comme émission, pour certains... Trop populaire, trop naïf et bon enfant pour tous les râleurs du forum, en plus le mec ne s'occupe ni de politique ni de religion, alors pour eux ce n'est même pas la peine de l'écouter, il n'a rien à dire...