1. Bolloré, le patron aux grands ciseaux

    "Dans mes medias, j'ai le final cut", dit-il avec franchise. Exact. Et ce patron de presse aux grands ciseaux n'aime ni la dérision, ni les enquêtes. Surtout sur ses activités, et celles de ses partenaires, actuels ou futurs.

  2. Pub : les mille ruses

    A la télé bien entendu, mais aussi dans la presse écrite (magazines d'information, magazines féminins, ou quotidiens) : partout, les annonceurs tentent de brouiller les repères entre la pub et le "rédactionnel". Et toutes les ruses sont bonnes !

  3. Cinéma : tout un film

    Comédiens qui s'exilent fiscalement, critiques de films complaisantes, révélations fracassantes sur les cachets des stars: coups de projecteurs sur les coulisses des tournages. Clap.

  4. Brexit : l'impensable vote

    23 juin, 2016, 52% des électeurs britanniques votent la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne. Début d'une tragédie médiatico-politique, suivie en état de sidération par la presse française.

  5. Pub et produits gras

    Problème de santé public grandissant, l'obésité inquiète. Si les produits gras n'ont déjà pas bonne presse, la publicité pour les produits gras est mise en accusation. La bagarre médiatique entre les industriels et les associations de consommateurs fait rage.

  6. Rire : quelles limites ?

    Ce dossier regroupe nos émissions de l'été 2010 sur le thème : "De quoi rire ," ou le rire et ses limites.

  7. Amérique latine, vue d'ici et de là-bas

    Entre révolution bolivarienne, social-libéralisme et coup de barre à droite toute... Comment, vue par les médias d'ici et de là-bas, l'Amérique latine négocie-t-elle le virage de l'après-dictatures.

  8. Internautes : quand ils bousculent les pouvoirs

    De Moscou à Boston, en passant par la Turquie : comment Internet et les réseaux sociaux bousculent (parfois) les institutions

  9. Sciences dures : dur dur la vulgarisation !

    Journalistes scientifiques auteurs de blogs à succès, communicants de l'agence spatiale européenne ou du CERN : à coups d'articles, d'infographies et de dessins animés, ils tentent de faire une place aux sciences "dures" dans les médias.

  10. Info-divertissement, quintessence de la télé

    Un canapé rouge, un plateau confortable et un public qui siffle, s'esclaffe et applaudit : bienvenue chez Hanouna, Ruquier et Ardisson, producteurs d'info-divertissement, la quintessence de la télé