Pub : les mille ruses
A la télé bien entendu, mais aussi dans la presse écrite (magazines d'information, magazines féminins, ou quotidiens) : partout, les annonceurs tentent de brouiller les repères entre la pub et le "rédactionnel". Et toutes les ruses sont bonnes !
-
"Je n'ai pas intérêt à faire du mal aux marques qui font vivre mon magazine"
Lundi 28 avril, le magazine de Canal+ "Faites passer l'info" a consacré une enquête à l'industrie cosmétique, et notamment à sa relation avec les journaux fémi...
La rédaction - 2 mai 2008 -
Quand la pub pénètre les articles jusqu'aux couches profondes de l'épiderme
Pub ou journalisme ? De plus en plus difficile de s'y retrouver, en lisant les magazines féminins (et nombre d'hebdomadaires d'informations générales, qui ont adopté les m&...
Gilles Klein - 2 mai 2008 -
Danette : droit au but sur M6
Dimanche soir, l'émission « 100% Foot », nous a servi sur son plateau une page de publicité remarquable pour les yaourts Danette. Le magazine de foot de M6 ...
La rédaction - 16 janvier 2008 -
Un article sur le champagne jugé équivalent à de la publicité
Des conseils pratiques au publi-reportage, n'y a-t-il qu'un pas ? Un article peut être assimilé à de la publicité, a en tout cas décidé le tribunal de grande ...
Sophie Gindensperger - 11 janvier 2008