Libé, épicentre de la crise de la presse
Dégringolade des ventes, désertion de la pub, flottements de l'identité politique : le quotidien emblématique des années 70, fondé par Jean-Paul Sartre, et passé par d'innombrables mutations, incarne à lui seul la crise de la presse écrite nationale quotidienne.
-
Libé, Arnault et la pub Yves Saint Laurent
Dans son édition du 11 septembre, Libération en remet une couche contre Bernard Arnault en titrant ce mardi : "Bernard, si tu reviens, on annule tout !" Le journal revient sur la po...
La rédaction - 11 septembre 2012 -
Libé : Casse toi, riche Rothschild ? (Bakchich)
Le site d’info revient aujourd’hui sur un petit oubli de Libération, qui fait sa Une ce matin sur la demande de nationalité belge de Bernard Arnault, PDG de LVMH. Le quotidi...
La rédaction - 10 septembre 2012 -
Demorand, "la greffe n'a pas pris" (personnels Libé)
Malgré la santé du quotidien, qui affiche une hausse de 10% des ventes alors que ses concurrents stagnent, la société civile des personnels de Libération (SCPL),...
La rédaction - 3 avril 2012 -
Le Pen : les curieux 30% de Libé, et de BFM TV
Ce lundi 9 janvier, dans Libération, il y avait le gros chiffre et le petit graphique. En Une, on apprend que, selon un sondage ViaVoice, 30% des électeurs n'excluraient pas de voter...
Sébastien Rochat - 9 janvier 2012