Libé : Casse toi, riche Rothschild ? (Bakchich)

La rédaction - - 0 commentaires

Utile rappel de Bakchich.

Le site d’info revient aujourd’hui sur un petit oubli de Libération, qui fait sa Une ce matin sur la demande de nationalité belge de Bernard Arnault, PDG de LVMH. Le quotidien a titré "Casse-toi, riche con !"

"Par cette folle hardiesse, les responsables du quotidien Libération montrent qu’ils ont du moins l’échine flexible – et, plus précisément, que les mêmes causes, envisagées par eux, ne produisent pas nécessairement les mêmes effets", ironise Sébastien Fontenelle sur le site.

En effet, Libé n'écrit nulle part que son actionnaire principal, Edouard de Rothschild, a obtenu la nationalité israélienne il y a deux ans. Une nationalité "qui peut elle aussi procurer un certain nombre de stimulants «avantages fiscaux», dont l’Institut français de Tel-Aviv a récemment fait une liste précise", souligne Bakchich. Sans rire, Rothschild avait assuré à l'époque que son "unique objectif (…)  était de pouvoir intégrer l’équipe israélienne d’équitation, aux Jeux olympiques de Londres". Ce qu'il n'a bien sûr pas fait.

Libé n'a pas commenté cette info à l'époque. Arnault a donc tout faux : "s’il avait justifié son passage de la frontière franco-belge par une furieuse envie d’intégrer l’équipe bruxelloise de hockey subaquatique, il se serait probablement épargné de se faire traiter de «con» par de sélectifs indignés", raille Fontenelle.

En quelques heures, Arnault la Frite est devenu un repoussoir national, estime le matinaute.

Lire sur arretsurimages.net.