L'Hebdo #68. Revoilà le candidat des riches
L'hebdomadaire britannique plus que centenaire "The Economist", le média des plus riches des riches, adorait Emmanuel Macron, comme nous le racontions en 2019, jusqu'à ce qu'il s'inquiète du "quoi qu'il en coûte" quasi socialiste de la pandémie. Gageons que le candidat Macron 2022 lui conviendra : son bilan économique, c'est son principal argument de campagne, et il ne penche pas vraiment à gauche, comme le montre notre revue de presse ad hoc. Dans cet Hebdo, vous trouverez aussi une émission (2019) sur les relations de Macron avec les médias et... les propriétaires des médias. Bonnes lectures, bon visionnage ! [16-03-2022]
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Politique économique de Macron : la guerre des bilans
"Son règne a été violent, répressif, punitif socialement et a enrichi ses amis. Sous son règne, la classe bourgeoise a renforcé ses bénéfices, son impunité fiscale et sociale, son contrôle du monde mé...
Maurice Midena - 14 mars 2022 -
Macron et les médias : "Il y a aujourd'hui une surprudence des journalistes"
éloges, erreurs et mensonges 2014. Emmanuel Macron devient ministre de l'Economie. Les médias, qui n'ont pas de mots assez élogieux pour présenter aux Français ce "Mozart de la finance", glissent quelq...
La rédaction - 29 novembre 2019 -
"The Economist", in love with Macron depuis 2014
"Il faut parler à tout le monde"… mais visiblement pas à n’importe qui non plus. Après avoir fait augmenter de manière appréciable les ventes au numéro de l'hebdomadaire de "toutes les droites" m...
Loris Guémart - 13 novembre 2019