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CSA, gendarme à oeillères ?
Conciliant avec les souhaits du pouvoir, implacable et procédurier avec toutes les oppositions : le CSA est un "gendarme de l'audiovisuel" que l'on n'aimerait pas trop rencontrer au bord de la route.
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Bolloré, le patron aux grands ciseaux
"Dans mes medias, j'ai le final cut", dit-il avec franchise. Exact. Et ce patron de presse aux grands ciseaux n'aime ni la dérision, ni les enquêtes. Surtout sur ses activités, et celles de ses partenaires, actuels ou futurs.
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RN : en marche vers le pouvoir
Des profondeurs électorales aux portes du pouvoir, le RN peut compter sur une complaisance médiatique toute particulière. Heureusement, on ouvre l'œil.
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Youtubeurs, youtubeuses : les nouvelles stars
Des millions de vues, des millions d'abonnés : Cyprien, Norman, Enjoy Phoenix, Natoo, Le rire jaune et tous les autres Youtubeurs sont les nouvelles stars de la jeune génération.
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ASI, quel avenir ?
Quels supports, quelle philosophie, quel modèle économique pour @si ? De la création du premier site au combat pour la TVA à tarif réduit, du formidable mouvement de solidarité qu'il a créé en 2015 à la refonte du site, retour sur dix ans de questionnements, avec nos abonnés.
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Trous noirs dans l'information
Les Touraregs au Niger, les Ouïgours en Chine, les Kurdes au Kurdistan : pourquoi certaines guerres, certains drames (mais aussi certaines informations sociales en France même) tombent-ils dans un trou noir de l'information ?
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Sondages, l'arme fatale
Annonce gouvernementale à crédibiliser ? Candidature présidentielle à lancer ? Sujet de société à revaloriser ? Comment les sondages vous aideront dans cette juste cause.
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Islamistes : derrière l'épouvantail
Rafles-spectacle devant les caméras, exhibitions de polygames, islamistes à la dangerosité parfois incertaine: caméras de télévision et gouvernement ressortent régulièrement l'épouvantail islamiste.
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Paty : médias polarisés, réseaux sociaux accusés
La décapitation du professeur d'histoire-géographie Samuel Paty par un jeune islamiste, le 16 octobre 2020 à Conflans-Sainte-Honorine, a précipité les médias dans l'emballement et les écueils propres à chaque période post-attentat. Cette fois-ci, les réseaux sociaux et leur viralité sont particulièrement visés, avec des "solutions" peu pertinentes proposées par les politiques et les commentateurs ; et les médias sont aspirés par l'agenda du ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, qui met à profit l'événement pour cibler des organisations musulmanes. Nos enquêtes.
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#MeToo : une révolution sans fin
Avant l'affaire DSK, la presse française ne traitait quasiment pas des agressions sexuelles reprochées à des personnalités publiques. Fait-elle mieux aujourd'hui qu'avant la révolution #MeToo ? Pas sûr.