Détournement du mouvement "Black Lives Matter" : une marque retire sa pub

Juliette Gramaglia - - Publicité - Nouveaux medias - 6 commentaires

Banaliser la lutte contre les violences faites aux Noirs dans une pub ne paie pas. La marque Pepsi a été obligée de retirer sa dernière publicité après une vague d'indignation sur les réseaux sociaux. Les internautes ont reproché à la publicité d'avoir minimisé le combat du mouvement "Black Lives Matter". La marque s'est excusée.

Aussitôt mise en ligne, aussitôt retirée. Une pub de la marque Pepsi, publiée mardi 4 avril, a été retirée dès le lendemain, après une vague massive d'indignation sur les réseaux sociaux. De très nombreux internautes ont reproché à cette publicité d'avoir banalisé le combat du mouvement "Black Lives Matter", qui se mobilise contre les violences racistes aux États-Unis, notamment contre les violences policières envers les Noirs.

La publicité en question ? Elle met en scène des manifestants qui défilent avec des pancartes "Rejoins la conversation", ou le symbole "Peace and Love". Une jeune mannequin, en pl...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s