Dudu, Lolo et le Cri : overdose de Macronite chez les décryptos
Sherlock Com' - - Plateau télé - 39 commentairesChronique incluant un tuto pour repérer l'électeur FN
Si un proche vous annonce qu'il est temps de faire réussir la France, de bousculer un système politique bloqué, de casser les codes pour libérer les énergies et avancer vers le progrès, ne paniquez pas. Votre ami vient d'être macronisé à coup de sondage et d'articles. Ou alors il a regardé cette semaine C8, TMC, Canal+, France 2 et France 5. Ne paniquez pas mais soyez vigilants tout de même : s'il se met à afficher des posters de Brigitte dans sa chambre, à pousser le cri de Manu et à citer les apôtres Dudu et Lolo, appelez alors la Miviludes (le machin qui lutte contre les sectes). C’est ce que nous avons fait pour les décrypto-rigolo convertis.
En temps normal, la visite d'un QG et un simple meeting à Lille ne suffisent pas à éclipser la dernière ligne droite d'une primaire. Et pourtant, c'est ce qu'ont réussi à faire les chaînes macronisées : 9 minutes sur France 5, près de 20 minutes sur C8, quatre séquences dans Quotidien, et un 20 heures (celui de France 2).
Tout ça pour ?
Une visite de son QG (près de 130 journalistes accrédités)
Et un simple meeting à Lille...
Avec les éternels micro-trottoirs de militants (voir les épisodes précédents).
Fin de la chronique. Merci de m'avoir lu. A la semaine prochaine !
Bah quoi ? D'accord, on va vous aider à sortir votre ami des griffes du Macronisme. Mais avant d'appeler la Miviludes, voici quelques indices sur le niveau d'emprise du g...