Les militants, nouvelle chair à buzz des décrypto-rigolos

Sherlock Com' - - Médias traditionnels - Plateau télé - 16 commentaires

Aux meetings de Juppé et Fillon, le "vrai spectacle" était dans la salle

Papi moustache, mamie dingo et Solène Péju étaient en meeting cette semaine. Ils étaient accompagnés de Sophie la bourrée, Eliane la traître et pépé drapeau. Tous étaient aux meetings de Fillon et Juppé à Nancy, Toulouse, Lyon et Paris. Et tous ont eu le droit aux remarques assassines des envoyés spéciaux de TMC et Canal+. Oui, car pour les décrypto-rigolos, dans un meeting, le vrai spectacle est désormais dans la salle. Peu importe ce que dit le candidat, l'essentiel est de trouver les bêtes de foire susceptibles de buzzer sur les réseaux sociaux. Ricanements et mépris garantis.




Ce sont de nouvelles proies faciles. Alors que les décrypto-rigolos s'évertuaient jusqu'ici à dézinguer la com' des politiques et leurs intox, il s'attaquent désormais aux militants. Fini les montages chiadés à base d'archives pour comparer les discours des politiques.

Micro-rouge et sourire en coin, les décryptos de TMC et Canal+ chassent en meute pour trouver la bête de foire qu'on pourra tourner en ridicule. Avec une technique de chasse bien rodée. D'abord, ils arpentent la salle pour repérer leur proie (quitte à passer devant les caméras de la concurrence).



Et dès que les décryptos-rigolos repèrent un bon client. Bim : une question con.

Ce papi a une moustache ? Bam : "Monsieur, qu'est-ce qui est le plus fourni ? Le programme de Fran...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s