Clique TV rétropédale sur le racisme anti-asiatique
Juliette Gramaglia - - Nouveaux medias - Déontologie - 23 commentairesPas touche à Gad Elmaleh et Kev Adams sur Canal+ ?
Marche arrière toute à Clique. Une virulente tribune du rédacteur en chef du site, Anthony Cheylan, publiée le 21 décembre qui dénonçait le racisme d'un sketch sur les Asiatiques de Kev Adams et Gad Elmaleh diffusé sur M6, a été supprimée, puis remise en ligne le 22 décembre. Une "mise à jour" a aussi été publiée par Cheylan et Mouloud Achour, directeur de la publication de Clique, dans laquelle ils se défendent d'avoir voulu accuser les deux humoristes de racisme. Ce "rétropédalage" n'a pas plu à tout le monde.
"Vous avez déjà imaginé ce que vous ressentiriez si tout un pays – votre pays – se moquait gratuitement de vous ?" C'est avec cette interpellation qu'Anthony Cheylan, rédacteur en chef du site Clique tv a débuté sa tribune, publiée le 21 décembre, dans laquelle il dénonce le racisme anti-asiatique, selon lui, d'un sketch de Kev Adams et Gad Elmaleh. Le lendemain, la tribune était supprimée avant de revenir en ligne quelques heures plus tard.
"Moi Asiatique, j'ai mal devant le spectacle de Kev Adams et Gad Elmaleh",
tribune d'Anthony Cheylan sur Clique tv, 21 décembre 2016
Qu'y avait-il de si terrible dans cette chronique, pour qu'elle soit suppr...