Primaires démocrates US : Sanders tacle Clinton sur ses liens avec Wall Street
Robin Andraca - - 12 commentaires"Madame la secrétaire, vous avez perçu 600 000 dollars de la part de Goldman Sachs"
Il n'y a pas que Donald Trump dans la vie politique américaine. Du côté démocrate, un autre ovni, le "socialiste" Bernie Sanders, pourrait bien tirer lui aussi son épingle du jeu. Lors d'un débat télévisé opposant les candidats à la primaire démocrate, le candidat s'en est pris à Hillary Clinton, lui reprochant notamment d'avoir été payée 600 000 dollars en 2013 par Goldman Sachs pour animer des conférences.
Alors que les votes pour désigner le candidat démocrate à l'élection présidentielle de 2016 se rapprochent (l'Etat de l'Iowa sera le premier à se prononcer, le 1er février), Sanders a marqué des points lors du débat télévisé du 17 janvier. Et rappelé aux journalistes américains, omnubilés par Trump, qu'il y avait aussi un match côté démocrate.
Comment ? En attaquant Hillary Clinton, qui pensait avoir fait le plus dur en se dépêtrant du scandale sur ses e-mails privés, sur ses relations incestueuses avec Wall Street. À la question : "Qu'est ce qui vous différencie d'Hillary Clinton su...