Bernie Sanders dans les primaires démocrates : les medias US découvrent "un socialiste"

Robin Andraca - - 31 commentaires

À chaque parti son anomalie. Alors que chez les Républicains, Donald Trump, toujours en tête des sondages, embarrasse son camp, les démocrates ont aussi leur petite curiosité médiatique dans la course à la présidentielle de 2017 : Bernie Sanders, 73 ans, sénateur du Vermont et… socialiste revendiqué, un adjectif parfois vu comme un gros mot aux Etats-Unis. Comment les médias américains ont-ils accueilli la candidature de cet homme qui aimerait que les Etats-Unis s'inspirent davantage des pays scandinaves et qui pourrait bien finir par faire de l'ombre à Hillary Clinton ?

Au final, le duel aura peut-être lieu : en novembre 2016, les chances sont encore grandes pour que Hillary Clinton, femme de l’ancien président, dispute le Bureau ovale à Jeb Bush, frère de l’ancien président George. Mais depuis plusieurs semaines, les médias américains ont la tête qui tourne. Et pour cause : Donald Trump, dans le camp républicain, et Bernie Sanders chez les démocrates, sont venus épicer les primaires américaines.

Si Trump, multi-millionnaire excentrique qui a fait fortune dans l’immobilier, faisait déjà partie du paysage médiatique avant son entrée en campagne, on ne peut pas en dire autant de Ber...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s