Allociné accusé de favoriser le film Aladin
La rédaction - - 15 commentairesPourquoi la note d'Aladin est-elle calculée à partir de seulement neuf critiques "presse"
Allociné a-t-il déroulé le tapis rouge pour Aladin ? Depuis la sortie du film le 14 octobre, le site appartenant au groupe Webedia, parfois épinglé pour sa proximité avec les annonceurs, est soupçonné d'avoir été complaisant. En cause : la note "spectateurs" (qui aurait été augmentée artificiellement avec de faux comptes) et la note "presse", calculée par Allociné à partir de seulement... neuf critiques, souvent positives. Des accusations de complaisance rejetées en bloc par Allociné.
Avant d'aller voir Aladin, le film avec Kev Adams (l'acteur, adulé des ados et de Samsung), vous avez peut-être eu le réflexe d'aller consulter sa fiche sur Allociné pour voir les news, la bande-annonce et prendre connaissance de sa note "spectateurs" et "presse". Et vous n'avez sans doute pas été déçu. Le jour de la sortie du film, Allocinépubliait un article en se demandant si Aladin avait "trouvé la formule magique d'une comédie réussie". Avec "un casting en or", un "scénario ultraréférencé" et des "vannes qui fusent à un rythme trépidant", Allociné assure que le film a "beaucoup d'atouts pour être u...