Les empêcheurs de rire

Alain Korkos - - De Rembrandt à Tarzan - 286 commentaires

Après l'attentat contre Charlie, la fusillade de Montrouge et la prise d'otages meurtrière de Vincennes, on a entendu certains prôner le profil bas, le rasage de murs au Bic trois lames. Surtout ne pas choquer, éviter l'humour lourd qui pourrait passer pour islamophobe (la dernière couverture de Charlie, non mais quelle honte j'voujure !) Faut-il baisser la tête, se la couvrir de cendres, s'interdire toute moquerie ?



Avant de nous faire une idée ferme et définitive, examinons le cas de trois empêcheurs de rire : André Gunthert, Edwy Plenel et Philippe Geluck.

André Gunthert affirme sur les réseaux sociaux que Sophia Aram, déguisée en Saoudienne portant le niqab lors d'un sketch sur France Inter, participe à la construction d'une image sociale. Et pour ce faire, il associe des couvertures du Point et de Valeurs actuelles à l'humoriste, les place sur un même plan.

Sur Facebook

Sur Twitter


Sauf son respect, il me semble que mon honoré confrère confond l'identité et la représentation. Se représenter avec un paris-brest fixé au sommet du cr&...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s