Ciel, il y a des applis dans le taxi !

La rédaction - - Numérique & datas - 37 commentaires

Entre conducteur et passager, l'ombre du numérique


Après le cinéma, la musique, l'édition, la presse, l'hôtellerie, et quelques autres secteurs, le numérique vient chambouler l'activité du taxi. Notamment parisien. Depuis que des applications mobiles permettent de commander directement son VTC, les taxis traditionnels ne décolèrent pas, criant à la concurrence déloyale. Une médiation gouvernementale est en cours et les médias, dans un premier temps, ont pris le parti des VTC, bien plus "sexy" que les taxis ultra-ringards (voir notre enquête complète ici).

Le service des VTC est-il véritablement supérieur à celui des taxis ? Est-ce une bonne chose, d'introduire dans le rapport client-taxi "l'esprit Internet", c'est à dire par exemple de permettre au client de pouvoir "noter" son chauffeur ? Nous avons convié Didier Hogrel, président de la Fédération nationale du Taxi, Yanis Kiansky, co-fondateur de la société Allocab, et Richard Darbéra, chercheur au CNRS (cité notamment par notre éconaute dans sa chronique)

Les VTC contre les taxis face à l'émergence du numérique c'est le débat de ce 14h42, notre émission co-produite avec nos partenaires de PCINpact, et animée par Jean-Marc Manach.

L'émission dure 42 minutes.

Si la lecture des vidéos est saccadée, reportez-vous à nos conseils.


 

...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s