Jean Roucas au FN : le ralliement préféré des médias

Sébastien Rochat - - 62 commentaires

Sa cravate bleue, son costume gris et son "engagement citoyen"...

Tout le monde attendait fébrilement sa consigne de vote et c'est tombé ce week-end : Jean Roucas, invité de l'université d'été du FN, soutiendra Marine Le Pen en 2017. Et défense de rire : ce ralliement a mobilisé de nombreux journalistes puisque BFM TV, M6, France 3, accompagnés par une dizaine de sites de presse, n'ont pas pu s'empêcher d'insister sur ce fait politique.



Jusqu'où ira le Front national ? Le parti de Marine Le Pen a enregistré un ralliement de marque ce week-end, lors de son université d'été : M6 le qualifie même de "prise de guerre". Il s'agit de l'humoriste Jean Roucas, visiblement étonné par toute l'attention des caméras : "vous leur aviez promis Madonna ?" (rires).

Face aux caméras de M6, l'humoriste a fait profil bas : "Je ne suis pas une vedette, je suis un citoyen et je pense avoir le droit d'exprimer mes convictions, comme tout le monde". Et ses convictions, en deux mots, cela donne ceci : "On veut entendre la vérité, et comme aucun homme politique ne la dit, il n'y a qu'ici qu'on peut l'entendre". ...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s