Mediapart, "officine" financée par "de riches amis de François Hollande" ?
Sébastien Rochat - - 52 commentairesTrois actionnaires "de gauche" passés au crible
Mediapart, une "officine" financée par "de riches amis de François Hollande" ? Après la publication d'un document par Mediapart, selon lequel le régime Kadhafi aurait eu l'intention de financer la campagne 2007 de Nicolas Sarkozy, le président-candidat et François Fillon s'en sont pris au site d'information. En cause : son actionnariat, considéré comme proche du candidat socialiste. Si Hollande a formellement démenti tout lien avec le site, Vincent Glad (journaliste à Slate.fr et chroniqueur du Grand journal) a relevé sur twitter que "Fillon n'a pas forcément tort". Parmi la liste des actionnaires du site, Glad pointe notamment la présence d'un membre du cabinet de Michel Sapin (ministre sous Jospin), d'un membre de l'équipe de campagne de Jospin en 2002 ou encore d'un entrepreneur "qui fait ouvertement campagne pour Hollande sur twitter".
, d'un membre de l'équipe de campagne de Jospin en 2002 ou encore d'un entrepreneur "qui fait ouvertement campagne pour Hollande sur twitter".
Accusations fondées ? @si (qui a lancé un abonnement conjoint avec Mediapart pour la présidentielle) a tenté d'en savoir un peu plus sur l'actionnariat de son partenaire.
Après l'attaque, la contre-attaque. Interrogé sur Canal+ dimanche 29 avril sur les révélations de Mediapart à propos d'un financement occulte de sa campagne en 2007, Nicolas Sarkozy a dénoncé un faux en accusant Mediapart d'être une "officine" de la gauche. Mais encore ? Le même jour, sur Europe 1, Fillon affirmait que le site ét... |