"On se doit de feuilletonner, de tenir les gens en haleine"

La rédaction - - 111 commentaires

L'info continue, et l'affaire Mohamed Merah

Voir la vidéo

Des millions d’internautes et de téléspectateurs, en direct, ont suivi les meurtres de Toulouse et de Montauban, la traque du tueur présumé Mohamed Merah, le siège de son appartement par la police, et sa mort. De longues journées de couverture en direct, avec ce que cela suppose de surexpositions, de risques de dérapages, et de vulnérabilité à la communication politique.

On revient sur ces journées de direct avec Fabrice Angotti, rédacteur en chef de I>Télé, Soren Seelow, journaliste au Monde.fr qui a live-tweeté les événements (le live du Monde.fr a été suivi par 600.000 internautes). Et Charline Vanhoenacker, correspondante de la RTBF et auteur du blog "@ Pèèèris". 

Dans ce flot continu d’information, BFM a dérapé et commis une erreur, en annonçant prématurément l’arrestation du meurtrier présumé (comme raconté ici sur notre site). I>télé, de son côté, n’a pas fait la même erreur, raconte Angotti. A quoi sert d’être à Toulouse? demande Daniel, puisque même Seelow contacte ses sources par téléphone. "Vous pouvez sentir des choses, entendre les explosions", explique le reporter. Seules sources de...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s