Les télés à Toulouse : dérapages et tartinages

Sébastien Rochat - - 157 commentaires

Feuilleton de la levée des corps, fausses images de scooter, etc

"L'émotion et la traque". Voilà comment BFM TV résume la "tuerie de Toulouse" qui mobilise presse et JT depuis lundi. Un individu circulant à scooter a tué trois enfants et un professeur dans une école juive de Toulouse lundi 19 mars. Ces assassinats interviennent quelques jours après la mort de trois militaires dans la même ville et à Montauban.

Sept morts et un ennemi public numéro 1. Il n'en fallait pas plus pour que les JT s'emballent. Des fausses images de scooter à la cybercriminalité en passant par l'interminable reportage en direct sur la levée des corps, retour sur les premiers dérapages de BFM TV et France 2 dans un feuilleton qui s'avère (déjà) prometteur.


Les JT n'en sont pas encore à imiter les voix des enfants (comme lors du récent accident de bus en Suisse), mais c'est en bonne voie. Depuis lundi, JT et chaînes d'information continue sont en alerte maximale pour couvrir la tuerie de Toulouse. Un enseignant et ses deux enfants de 3 et 5 ans, ainsi qu'une fillette de 7 ans, tous juifs, ont &eacu...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s