ASI Lite
  • Articles
  • Émissions
  • Chroniques
  • Connexion

Pour accéder à la totalité du contenu vous devez vous connecter avec vos identifiants à Arrêt sur Images.
Pour des raisons de sécurité cet accès est restreint pour le moment. Demandez la procédure à l'auteur, François.

  • charlie Martel 21 mars 2012 à 19:24
    Citation :
    Les terroristes, assassins de soldats de l'armée française et d'enfants devant une école, sont des musulmans fanatiques, des islamistes se réclamant du Djihad et d'Al-Quaida, ayant fait leurs classes criminelles au Pakistan et en Afghanistan. Selon certains médias, ils seraient également proches d'une organisation récemment dissoute Forzane Alizza. Une organisation bien connue du mouvement identitaire puisqu'elle avait manifesté en 2010 contre les Assises sur l'islamisation organisées par le Bloc Identitaire et Risposte Laïque.

    Ce tragique épisode apporte une nouvelle preuve du danger de l'islamisme. Contre lui, au nom de la civilisation européenne et de la France, le Bloc identitaire continuera de se battre en première ligne pour le réveil des consciences et des énergies.

  • charlie Martel 21 mars 2012 à 19:15
    Et de plus en plus de français souhaiteraient quitter le Pays de Gaulle, pour les mêmes raisons ...

  • charlie Martel 21 mars 2012 à 18:10
    Ainsi donc, le coupable n'était pas le Yéti néo-nazi.

    Ainsi donc, l'assassin n'était pas influencé par les « idées nauséabondes du racisme et de la xénophobie » comme le proclamaient les Mélanchon, Bayrou et autres Joly.

    Ainsi donc, le réveil est cruel pour tous les illusionnistes du « vivre ensemble » de ce pays, médias et politiques.

  • charlie Martel 21 mars 2012 à 17:34
    Finalement, à vous lire tous, vous êtes tres tolérants ... Sauf si on a des idées differentes des votres !
    (ha l'ouverture d'esprit de la gauche bobo ...)

  • olivier vasseur 21 mars 2012 à 17:00
    Quelques minutes de LCI ce matin :
    - témoignage téléphonique d'une voisine à qui on demande ce qu'elle a "vu et entendu". La brave dame fait preuve de beaucoup de bonne volonté et explique que la police a téléphoné très tôt le matin pour lui demander de rester chez elle et de ne pas ouvrir ses volets. Du coup, elle finit par raconter qu'elle suit les événements.....à la télévision.
    - question posée à un expert : le journaliste pose une longue question, dans laquelle il évoque, entre autres, l'arrestation du suspect à Kandahar et les services secrets pakistanais qui, même s'il ne sont pas toujours fiables, en ont informé leurs homologues français. L'expert commence sa réponse en rappelant.... que Kandahar est en Afghanistan.
    Je ne suis pas convaincu de l'utilité des chaînes d'information continue pour l'information. Par contre, pour la poilade, difficile de trouver mieux.
    Au moins, ils ont la décence, contrairement à France 2, de nous épargner le témoignage téléphonique d'une voisine terrorisée et en pleurs demandant à être évacuée...

  • Simulink 21 mars 2012 à 16:58
    les jeunes pop connectés ne semblent pas sévir ici (ou très peu)... on respire.

  • Djolou 21 mars 2012 à 15:03
    J'ai lu que dans un pays scandinave, les suédois je crois, pour montrer leur tolérance, laissent des individus défiler en faisant le signe nazi. En vacances du côté de Carthagène l'an dernier au moment du carnaval, j'ai vu un char avec des slogans à la gloire de Franco et dessus les hommes en uniforme franquiste faisant le salut fasciste. J'en étais ulcéré et suis parti.
    Je suis tolérant sur tout le reste mais pas sur le fascisme! On sait trop où ça nous mène! Ce mouvement se développe sur le côte obscur et malfaisant qui sommeille en chacun; il est plus facile de développer la haine que l'amour. Un documentaire passé récemment sur Fr 2, montrait comment le nazisme est monté tranquillement et insidieusement dans la population. Tranquillement est une façon de parler car les milices éliminaient systématiquement les syndicalistes et politiques qui les gênaient.
    Voilà pourquoi je dis qu'il faut être intolérant avec l'intolérable.

  • charlie Martel 21 mars 2012 à 14:12
    être tolérant, c'est accepter que quelqu'un d'autre, puisse penser differement ...
    Manifestement, pour certains, sur le forum, vous ne l'êtes pas vraiment !

  • Djolou 21 mars 2012 à 14:10
    Ma maxime: il faut être intolérant avec l'intolérable.
    Par expérience, j'ai vu que lorsque l'on se montre tolérant, on se fait bouffer!

  • charlie Martel 21 mars 2012 à 13:24
    Et bien soit , je suis isolé !
    Attendons les prochains sondages ...

  • charlie Martel 21 mars 2012 à 13:06
    Je suis comme ... Une majorité de français, qui revendique un éritage culturel, religieux, historique, tres tolérant, mais qui n'accepte pas ce qui se passe autour de nous .
    ça choque quelqu'un ? Ou bien êtes-vous tous aveugles ...

  • charlie Martel 21 mars 2012 à 10:37
    C'est marrant, la TV française dit que c'est un français d'origine algérienne, alors que les TV étrangeres, comme RTP, dit qu'il est de nationalité palestinienne ...

  • patrick 21 mars 2012 à 09:24
    Dans le genre on se plante dans l'information, même dans l'humour. La une de Charlie Hebdo de la semaine va faire un flop
    http://www.charliehebdo.fr/la-une

  • JIEM 92 21 mars 2012 à 08:18
    Bonjour
    Bravo Sébastien pour votre abnégation à regarder ces lavages de cerveau.
    Ce matin, au réveil, ma radio m'a distillé pendant très peu de temps (je l'ai immédiatement arrêtée) que ça y est, le meurtrier a été repéré !!!
    C'est un coup d'Al-Qaida.
    Heureusement que ce groupe terroriste existe, on peut lui faire revendiquer ce que l'on veut, comme à Karachi.
    La manipulation est en route.

  • Al Ceste 21 mars 2012 à 00:10
    Trouvé dans Libé, sous la plume de Vincent Giret :

    //S’en tenir au deuil, participer à l’élan républicain, reconnaître son effarement devant l’infini possible de la folie des hommes, il n’est d’autres impératifs catégoriques après le drame de Toulouse. Chacun pressent pourtant la fragilité d’une «trêve» décrétée par la plupart des candidats, comme si elle n’était qu’un prolongement de la politique par d’autres moyens. Les uns se drapent dans une posture d’hyperprésident, tout à leur représentation, d’autres brûlent d’impatience de revenir aux joutes de la campagne, et quelques-uns ont pu laisser entendre qu’un «climat» ou des «mots» auraient pu fabriquer l’infernale mécanique de ce fait divers. Ces derniers commettent l’erreur la plus grave, une faute même. C’est le président du Crif, Richard Prasquier, qui, brutalement accroché au réel, l’a dit avec la force de l’indignation : «L’homme qui a tiré un gosse par les cheveux pour lui loger une balle dans la tête ne l’a pas fait parce qu’il a entendu telle ou telle remarque au sujet de l’abattement rituel !» Il n’est en effet ni sérieux, ni digne de lier les drames de Toulouse et Montauban avec les poussées de fièvre de la société française.

    Passé le temps du deuil, chacun pourra reprendre le débat critique, indispensable à maints égards, sur les accrocs aux principes républicains constatés lors du mandat de Nicolas Sarkozy. La vérité impose de dire aujourd’hui dans la clarté que ces problèmes se posaient avant et après Toulouse et Montauban. Exactement dans les mêmes termes.//

    Je lis Libé depuis sa fondation. Jamais je n'aurais pensé y lire une telle prose, aussi bornée.

    Quant à Prasquier, un compulsif de l'indignation... Bien sûr que ce n'est pas l'abattage kasher qui a poussé le tueur. Mais il avait bien une raison, et qui vait à voir avec l'antisémitisme, ou alors c'est qu'il est myope et a confondu cette école avec un stand de tir !

  • Paul Preziosi 20 mars 2012 à 23:00
    Ce soir l'émission de France Inter Le téléphone sonne était une nouvelle fois consacrée aux assassinats de Toulouse et Montauban. Parmi les experts invités, le "criminologue" Xavier Raufer, né Christian de Bongain, ancien des mouvements Occident et Ordre Nouveau. S'agissant de commenter un crime raciste, quel à-propos !

  • Catala93 20 mars 2012 à 22:32
    Bonne analyse de Sébastien. C'est un système médiatique lancé dans un emballement sans limite vers une surenchère à l'audience. Cela concerne tous les médias et désormais le monde politique. On ne sait plus qui précède ou suit l'autre dans un tel flot d'images et d'informations creuses. Il ne s'agit plus d'exposer simplement des faits et d'attendre un complément d'information dument vérifié mais d'occuper l'antenne le plus longtemps possible avec des artefacts si nécessaire. Il s'agit bien ici de créer une émotion sans lien réel avec la fonction d'informer.

  • Bob 20 mars 2012 à 21:18
    A la fac les paris vont bon train pour le prochain épisode. J'ai personnellement engagé quelques euros.

  • francky 20 mars 2012 à 21:09
    Et oui biziness iz biziness, sans compter l'atrocité de ce qui s'est passé, faut quand même voir tout le cynisme actuel, sur france 2 hier soir, ils montraient une reconstitution de la tuerie avec des images de synthèse, j'imaginais l'informaticien qui s'y est collé, avait-il les larmes aux yeux pendant son travail, recevait-il des conseils ou des instructions d'autres journalistes, bref, si j'étais touché personnellement par un drame pareil, je pense que les médias actuels ne feraient que décupler ma peine, il n'y a plus vraiment d'empathie de nos jours.

  • Robert· 20 mars 2012 à 20:50
    Je ne regarde pas la télé. Dans mon zapping radio à 5h du matin j'ai entendu l'animateur ( j'ignore son nom) appeler les auditeurs à téléphoner au 3210 pour témoigner "avec émotion".


Dossiers - Thèmes - Auteurs

Ce site open-source affiche les contenus d'Arrêt sur images d'une manière optimisé sur mobile. Non affilié à Arrêt sur images. Créé par @francois2metz. Voici la documentation de l'API.