"Avec la Chine, on paie des décennies d'arrogance"

La rédaction - - 64 commentaires

Chine-Europe, les évidences médiatiques au crible

Voir la vidéo

La Chine appelée au secours de la dette européenne: même si le sujet a été très vite chassé de la Une des médias par les péripéties grecques et italiennes, cet appel à l'aide inédit avait commencé de soulever dans les médias français de nombreuses questions, notamment sur les contreparties que la Chine pourrait demander pour se porter au secours de la dette européenne. Et parmi les autres questions, existe-t-il une opinion publique capable de faire contrepoids au gouvernement chinois, ou de l'influencer sur une décision comme celle-ci ? Comment est-on informé sur la Chine, quels sont les meilleurs canaux d'information ?

Pour répondre à ces questions, Marie Holzman, sinologue et présidente de l'association "Solidarité chine", Jean-Luc Domenach, sinologue, Jean-Michel Quatrepoint, auteur de "Mourir pour le Yuan" (François Bourin éditeur), Pierre Haski, cofondateur de Rue 89, et ancien correspondant de Libé en Chine.

L'émission est présentée par Daniel Schneidermann, préparée par Laure Daussy et Marion Mousseau.
et déco-réalisée par Mireille Campourcy et François Rose.

La vidéo dure 1 heure et 14 minutes.

Si la lecture des vidéos est saccadée, reportez-vous à nos conseils.


Didier Porte se penche sur une séquence médiatique étrange, l'intervention du candidat du NPA à la présidentielle, Philippe Poutou, invité de l'émission "On n'est pas couché" sur France ...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s