"Avec cette session de recrutement, j'ai filmé une tragicomédie"

La rédaction - - 160 commentaires

Didier Cros ("La gueule de l'emploi", F2), sur notre plateau

Voir la vidéo

Diffusé la semaine dernière sur France 2, le documentaire "La Gueule de l'emploi", centré sur les méthodes de recrutement de la compagnie d'assurance GAN, a suscité une grande émotion, notamment sur internet. Un site web a même été mis en ligne par un internaute, donnant les coordonnées des recruteurs qui apparaissaient dans le documentaire et appelant à des représailles symboliques contre eux.

Sur notre plateau, le réalisateur du documentaire, Didier Cros, raconte comment il a travaillé et comment il a réagi à l'impact considérable de "La gueule de l'emploi", documentaire qui n'est (malheureusement) plus disponible sur Pluzz.fr, site de rattrapage de France Télévisions.

L'émission est présentée par Daniel Schneidermann, préparée par Sébastien Rochat, sonorisée par Patrick Dufour
et déco-réalisée par Mireille Campourcy et François Rose

Pour commencer, Didier Porte décortique la promo d'un témoin important dans l'affaire DSK : Ivan Levai, l'ex-mari d'Anne Sinclair, auteur d'un livre prenant la défense de Strauss-Kahn. Il ne sait rien de ce qui s'est passé dans la chambre, mais tout de l'innocence de DSK.

Passons à La gueule de l'emploi, ce documentaire diffusé jeudi 6 octobre sur France 2. Didier Cros a suivi une séance de recrutement de l'assureur Gan, effectuée avec le cabinet RST Conseil. Pendant deux jours, dix candidats postulant à un emploi de "conseiller assurance" ont passé une série de tests, jeux de...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s