Agressions sexuelles par élus : l'après-DSK a commencé.

Gilles Klein - - 24 commentaires

Plusieurs médias évoquent largement deux plaintes contre Georges Tron

Deux ex-employées municipales accusent d'agression sexuelle Georges Tron, le secrétaire d'Etat à la Fonction publique, qui est aussi maire UMP de Draveil (Essonne). Le parquet a ouvert une enquête préliminaire. Dans la presse ce jeudi, Libération donne des détails sur les accusations portées contre lui, tandis que Le Parisienpublie des témoignages d'habitants de Draveil, et le site de L'Express revient sur les relations entre Tron et le Front National.

Comme on pouvait l'anticiper, à l'inverse d'affaires précédentes (comme la condamnation du sénateur de Seine-Saint-Denis Jacques Mahéas pour agression sexuelle), ces plaintes, survenant en plein débat sur l'affaire DSK, ont trouvé un écho rapide et important dans plusieurs médias nationaux.

Libération consacre une page à l'affaire :

"Le secrétaire d’Etat à la Fonction publique, Georges Tron, maire UMP de Draveil (Essonne), est ciblé par la plainte de deux ex-employées municipales, qui lui reprochent des attouchements sexuels répétés. Mais l’élu évoque une «vengeance personnelle&raqu...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s