Dollars ou gratuité ? L'introuvable ligne j@une de l'info en ligne

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Site d'info contre blog culinaire : le débat qui met les pieds dans le plat

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315 millions de dollars: c'est le prix payé par le groupe AOL, pour racheter le Huffington Post, deuxième site d'information américain, après celui du New York Times.

Problème: l'audience de ce site repose essentiellement sur les écrits, gratuits, de milliers de blogueurs. Peut-on faire de l'or avec des contenus gratuits ? C'est une question que les nouveaux médias en ligne devaient bien affronter un jour : entre les commentaires des forums, les notes de blogueurs, et les articles rédigés par des journalistes professionnels, quels contenus rétribuer à leurs auteurs, et lesquels publier gratuitement ? Toutes proportions gardées, il pourrait bien se poser aussi aux sites de presse français. Un blogueur, Hugues Serraf, vient de quitter Rue89, estimant n'y être pas payé à sa juste valeur.

Payer les blogueurs ? Combien ? Avec quelle transparence ? Qui détient le droit moral sur leurs articles ? Pour répondre ...

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