Députée démocrate grièvement blessée, et six morts en Arizona

Gilles Klein - - 39 commentaires

Santé, immigration : la presse US pointe le contexte du massacre

Une élue démocrate de l'Arizona, Gabrielle Giffords (40 ans), se trouve dans un état grave, après avoir été la cible des tirs d'un homme, lors d'une réunion de rue à Tucson. Cette démocrate était favorable à la réforme de la santé d'Obama, dans une circonscription assez conservatrice. Six personnes ont été tuées lors de l'attentat et 18 ont été blessées. Gilfords pourrait se remettre de sa blessure selon un médecin de l'hôpital où elle est opérée. Ses bureaux avaient déjà été saccagés. Cet attentat illustre la violence entourant, aux Etats Unis, la réforme de la santé d'Obama.



Giffords annonçait sa présence à Tucson hier samedi. "Mon premier rendez-vous, Votre élu du Congrès au coin de votre rue, démarre aujourd'hui. Merci de passer pour que je sache ce que vous pensez, ou alors envoyez moi un message sur Twitter plus tard."

"Une élue du Congrès abattue dans un massacre près de Tucson" titre le New York Times de ce dimanche.

"Un bain de sang qui souligne à nouveau la politique au vitriol" titre le premier article sous la photo montrant l'évacuation d'une des victimes.L'article cite le shérif du comtéqui a parlé du "vitriol politique" "c'est peut-être la liberté d'expression, mais cela a des cons&...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s