Hanouna, son salaire, sa "connerie", sa cagnotte

La rédaction - - 0 commentaires


Comment se sortir d'une polémique ? Faire son mea culpa et annoncer une initiative un brin démago. C'est la communication de crise de Cyril Hanouna. Ce dimanche dans les colonnes du Journal du Dimanche, Hanouna a provoqué la polémique, en annonçant un salaire de 25 000 € mensuels, et en déclarant qu'"à la fin du mois, il ne me restait pas grand chose". Lundi, dans son émission quotidienne sur D8, il a fait son "mea culpa"et a annoncé son intention d'aider financièrement certaines personnes dans le besoin".

Les mots de trop. Cyril Hanouna, l'animateur vedette de Touche pas à mon poste sur D8, déclare gagner 25 000 € par mois, "ça peut paraître beaucoup, mais par rapport à d'autres animateurs, c'est très peu. L'émission génère vraiment de la pub. À la fin du mois, il ne me reste pas grand-chose". Le présentateur dit avoir un rythme de vie qui n'a rien d'extraordinaire : "je joue au tennis, je ne pars qu'une fois par an en vacances et j'achète peu de fringues. Mon seul caprice, c'est les voitures." précise t-il.

Ces propos, comme on pouvait s'y attendre, ont suscité l'indignation et les sarcasmes de beaucoup d'internautes.

Hanouna réagit très vite sur Twitter.

Lundi soir à l'antenne de D8, il revient sur "cette connerie", "je m'en excuse si j'ai choqué des gens, je fais vraiment mon mea culpa, mais c'est pas ce que j'ai voulu dire". Il assume gagner "très bien sa vie". Mais sa "connerie" l'a fait réfléchir.

Et Hanouna d'annoncer dans la foulée qu'il veut lancer dès janvier "une cagnotte dans Touche pas à mon poste" qu'il promet de garnir chaque semaine. "On va vous donner un petit coup de pouce", "si vous avez un petit peu de mal en fin de mois".

Mea culpapicto

Il invite les internautes à lui lancer un "défi" chaque semaine sur les réseaux sociaux. Les gains seront reversés à un téléspectateur dont le dossier aura été sélectionné. L'animateur évoque une aide de "mille, deux mille ou trois mille euros". Lancement en janvier.

Par Justin Délépine

Lire sur arretsurimages.net.