Le public italien plebiscite un "ovni" de la RAI
Laure Daussy - - 31 commentairesDes monologues, des listes et des opposants à Berlusconi : un carton d'audience
L’émission tranche radicalement avec ce que l’on peut voir d’habitude en Italie. "Vieni via con me" est un ovni télévisuel. Il s’agit d’une série de quatre émissions de 2h 30, dont trois ont déjà été diffusées sur la chaine publique RAI 3. Ovni par sa forme : de longs monologues, des invités qui lisent des listes, pas de "show". Le fond tranche aussi, avec des critiques acerbes envers le pouvoir. Résultat : une audience historique pour la chaîne, avec des pics à 10 millions de téléspectateurs.
@si vous en propose quelques extraits, aidé de la précieuse traduction et des conseils avisés de notre @sinaute Hurluberlu.
Ni bimbo ni star en promotion. Une réalisation volontairement austère, une présentation parfois fastidieuse: les traditionnelles exigences de l’image et du show télévisé laissent la place à de longs monologues. Et pourtant, "Vieni via con me" a réussi à réunir "9 millions de téléspectateurs pour sa première émission, dix millions le 15, et peut-être davantage, pour son troisième opus, le 22 novembre", selon Le Monde, qui lui consacre un article. "Une audience jamais vue depuis quinze...