Emballement radio, autour d'un "ophtalmo raciste"

Laure Daussy - - 51 commentaires

"Dégage, sale arabe..." Les insultes sont diffusées en boucle sur les radios, vendredi 8 octobre au matin. Un médecin ophtalmologue aurait proféré des propos racistes et aurait refusé d’accueillir un homme d’origine marocaine dans son cabinet, à Aix-en-Provence. France info, qui reprend un reportage de France Bleu, ainsi que RTL, se disputent la primeur de l’info. Et toutes deux se fondent sur le témoignage d’un seul médecin, confrère de l’ophtalmologue, qui confirmerait les propos racistes.

Mais le témoignage de ce médecin semble assez flou. Interrogé par @si, il affirme n’avoir jamais confirmé auprès des journalistes avoir entendu directement ces insultes: il avait seulement recueilli le père et sa fille, après leur altercation avec son confrère. Le journaliste de RTL affirme le contraire. Le parquet a classé l'affaire sans suite.

Mohamed Mazoir, 35 ans, Aixois d'origine marocaine, porte plainte jeudi 7 octobre contre un ophtalmologiste, qui lui aurait refusé l'entrée de son cabinet, le mercredi, et l'aurait abreuvé d'insultes racistes : "Tu dégages d'ici, sale arabe, tu salis mon cabinet médical". Le médecin aurait ...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s