Karachi : qui a franchi la ligne j@une ?

La rédaction - - 217 commentaires

Voir la vidéo

Le 8 mai 2002, un attentat-suicide contre un bus tue quatorze personnes, dont onze employés français de la Direction des constructions navales (DCN), à Karachi au Pakistan. Sept ans plus tard, la piste islamiste est écartée et une affaire d'Etat semble bien se dessiner dans les tortueux méandres du dossier d'instruction.

Pour les éclairer, et tenter de discerner les lignes jaunes à ne pas franchir dans ce délicat exercice de compréhension, nous avons réuni sur notre plateau deux journalistes : Fabrice Arfi, co-auteur pour Mediapart d'un article qui pointait dès septembre le scandale, et Nicolas Beau, rédacteur en chef de Bakchich.info, plus sceptique quant à la thèse du secret d'Etat.

Ils font face à Magali Drouet, fille d'une victime de l'attentat et porte-parole du collectif des familles des victimes.

Avant de plonger dans notre émission, nous ne saurions trop recommander aux néophytes qui n'ont suivi l'affaire que de loin la lecture de notre dossier, ou de cet article d'Hervé Gattegno du Point, qui résumait déjà en décembre l'état des investigations et d...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s