Iran : les "forçats de l'info" des médias en ligne adorent Twitter

Sophie Gindensperger - - Nouveaux medias - 7 commentaires

Et seulement eux ?

Impossible d'y échapper : le traitement des élections iraniennes et de leurs suites sur les sites de presse français (Le Monde.fr, Libé.fr, Le Post.fr) passe par la case Twitter.

Ce site (dont @si vous a déjà longuement expliqué le fonctionnement) est au centre de toutes les attentions. Son utilisation par des opposants d'Ahmadinejad pour diffuser des informations, photos ou vidéos, fascine les "forçats de l'info" qui fabriquent les médias en ligne, et auxquels nous consacrions une de nos dernières émissions. Tout en dissertant longuement sur la question, tous en arrivent à peu près à la même conclusion : les infos véhiculées par le réseau social manquent de fiabilité.

"Iran : alors que la presse galère, l'info vient de Twitter et Youtube", titre par exemple Lepost.fr. Entre vidéos et photog...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s