Bienvenue à "l'Army Academy"

Dan Israel - - 11 commentaires

Web-TV et téléréalité pour le recrutement de l'armée de terre

Ils sont six. Ils sont jeunes, beaux, et veulent prouver ce qu'ils valent devant les caméras qui les suivent toute la journée. Mais Cindy, Samir ou William ne sont pas les dernières recrues d'un vulgaire télé-crochet ou d'une quelconque île de la séduction cathodique. Ils sont les héros de la téléréalité de... l'armée de terre.

...

L'armée a un but : faire comprendre que l'époque du sergent instructeur bête et méchant est révolue, et attirer des jeunes recrues motivées et capables. Son objectif étant d'en recruter environ 15 000 par an, tous les moyens sont bons, y compris les plus originaux. C'est ce que prouve le concept "Mode Immersion".

L'idée est surprenante : créer une émission de téléréalité miniature, en suivant six jeunes qui réalisent une "préparation militaire", c'est-à-dire un stage de 10 ou 20 jours, ouvert aux candidats désireux de s'initier aux joies de la vie militaire.

Et ça marche ? C'est vous qui décidez ! picto

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s