ASI Lite
  • Articles
  • Émissions
  • Chroniques
  • Connexion

Pour accéder à la totalité du contenu vous devez vous connecter avec vos identifiants à Arrêt sur Images.
Pour des raisons de sécurité cet accès est restreint pour le moment. Demandez la procédure à l'auteur, François.

  • Balthaz 6 décembre 2008 à 00:43
    bien sûr que c'est cool d'être militaire !!
    il y a deux siècles il y avait 10 000 militaires tués pour un civil et ce n'a jamais cessé de s'inverser depuis. Aujourd'hui quand il y a une guerre, l'Irak et l'Afghanistan le prouvent , il vaut mieux être militaire que civil, il y a 10 000 civils tués pour un militaire.
    Deux militaires espagnols sont morts il y a peu en Afghanistan. Drame bien sûr, photos des "soldats de la paix" adossées à celle de médecins militaires soignant un enfant indigène.
    désolé, moi ça me fout la gerbe.

    le téléthon va commencer. il faudra bien qu'un jour les maladies orphelines soient intégrées à projet militaires pour fair progresser la recherche. Histoire de balancer de balancer des bombes parfumées à la myopathie sur d'autres populations civiles.

  • Watson 5 décembre 2008 à 17:20
    Un petit coup de loupe sur le personnage d'un film de Kubrick que les amateurs auront reconnu dans son langage ô combien maniéré?
    http://bp2.blogger.com/_ejwyhGZRnqs/R6YFTfwl85I/AAAAAAAAAR8/UC2dxPZAv-U/s1600-h/full+metal+jacket.jpg

  • David F 5 décembre 2008 à 16:57
    Je viens de voir les commentaires et j'ai comme un gros doute sur la jeunesse de notre pays... J'espère que ce n'est pas représentatif.

    Synthèse : " larmé sé tro cool kom lé jeu vidéo, je ve fer sa " :-(

  • Jane 5 décembre 2008 à 00:02
    Il y a une propagande pour la guerre qui est orchestrée depuis au moins l'épisode de "la lettre de Guy Moquet" "relancée par Sarkozy. Il y a une multiplication ces derniers temps de documentaires et de films sur la dernière guerre, la résistance, le sens du sacrifice.
    Cette semaine encore, soutenue par Marie Drucker et Max Gallo, l'émission "Devoir d'inventaire" nous interroge : "Prêts à mourir pour la France ?" .
    A quelle guerre nous prépare-t-on ? Quelle évènement encouragerait prochainement à s'engager ? A mourir pour la France ? A se sacrifier ?

    De jeunes gens naïfs et incrédules (pauvres et sans travail) risquent de s'y laisser prendre comme les jeunes américains embarqués dramatiquement en Irak ou ceux à qui on avait promis des papiers en échange de leur engagement. Je crains beaucoup de drames à venir.

  • J.F. Sebastian 4 décembre 2008 à 21:59
    ce qui révolte Gaël, "c'est la violence [...]".
    Et donc, il s'engage dans l'armée (!).

  • Jean RAVIN 4 décembre 2008 à 21:10
    L'armée américaine avait fait un jeu vidéo (un vrai jeu en 3D assez poussé) http://www.americasarmy.com/ dans le même but de recrutement. Je ne sais rien sur le succès de la propagande.

  • Patrice Duquenne 4 décembre 2008 à 19:17
    Message d'embauche alors que l'on va virer un paquets de militaire et de civils dans les deux ans qui viennent, trouvez l'erreur.

  • David F 4 décembre 2008 à 18:55
    " Toi aussi tu peux vivre une aventure extraordinaire en Afghanistan ! Tu pourras buter du civil sans retenue et peut-être échapper à la vindicte de ce peuple ingrat ! Rejoins-nous et assure-toi une fiche de paye régulière ! "

    C'est à pleurer...

  • djinneo 4 décembre 2008 à 18:27
    je voudrais voter pour cindy; où puis-je trouver le numéro sms ?


Dossiers - Thèmes - Auteurs

Ce site open-source affiche les contenus d'Arrêt sur images d'une manière optimisé sur mobile. Non affilié à Arrêt sur images. Créé par @francois2metz. Voici la documentation de l'API.