Chabot (F2) : "le truc gauche-droite, ce n'est plus supportable !"

Justine Brabant - - 61 commentaires

Dati longuement cuisinée...sur sa grossesse

Arlette Chabot recevait jeudi 16 octobre la ministre de la justice, Rachida Dati, dans "A vous de juger" (France 2). Une occasion de parler des "réformes sans précédent" menées par son ministère mais "souvent occultées", souligne Dati en début d'émission. Manque de chance : Chabot préfère s'attarder longuement sur les détails de la vie privée de la garde des Sceaux.

A priori, les sujets sur lesquels interroger Rachida Dati ne manquent pas : responsabilité pénale des mineurs, peine-plancher, état des prisons françaises ou carte judiciaire. Grâce au format plutôt long d'"A vous de juger", Arlette Chabot dispose d'une confortable heure pour interviewer la ministre, et aborder tous ces points.

Mission accomplie ? Pas tout à fait : la ministre est interrogée quelques minutes sur ses rapports avec les magistrats, elle évoque les conséquences de l'affaire d'Outreau, rebondit sur quelques points d'actualité (suicides en prison et ... Marseillaise sifflée), mais l'émission n'offre pas franchement de débats substantie...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s