Nicolas Sarkozy : la riposte médiatique du "bon père de famille"

Aurélia Blanc - - Médias traditionnels - Une famille en or - 22 commentaires

Dans les médias comme sur les réseaux sociaux, le clan Sarkozy orchestre la défense de l’ancien chef de l'État en cultivant le storytelling du "bon père de famille". Une dramaturgie familiale aussi émouvante que maîtrisée, qui permet à Nicolas Sarkozy de cultiver son image d'homme intègre, victime d’une justice inique.

Nicolas Sarkozy "innocent", Nicolas Sarkozy "la tête haute"...et Nicolas Sarkozy en respectable patriarche. Depuis sa condamnation le 25 septembre dernier, l'ancien chef de l'État déroule un storytelling martyrologique parfaitement huilé. Et pour ancrer cette narration sacrificielle, rien de tel que l'image du "bon père de famille", que l'ex-président, ses proches et les médias s'emploient à mettre en scène.

Lors de son audience au tribunal, pour commencer, aux côtés de sa souriante Carla Bruni, ou de ses fils. "Ses fils Jean, Louis et Pierre unis dans l'adversité, ils font une rarissime apparition ensemble pour le soutenir", titre notamment Closer. "Nicolas Sarkozy soutenu par son clan au tribunal", relaie Paris Match. "Un pour tous, tous ...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s