Ardisson, tout le monde en parle (en bien)
Sherlock Com' - - Médias traditionnels - Plateau télé - 47 commentairesUn "visionnaire", un "modèle", un "inventeur insensé". Bref, un véritable génie de la télé. Thierry Ardisson, puisqu'il s'agit de lui, est décédé lundi 14 juillet. Le lendemain, France 2 lui rendait hommage dans une émission spéciale. Le surlendemain, TF1 diffusait un documentaire sur sa vie, réalisé par Audrey Crespo-Mara, journaliste et épouse de l'animateur. Tout était calé, un kit de presse a même été envoyé aux rédactions juste avant l'annonce de sa mort. En procédant ainsi, Ardisson a tout maîtrisé et réussi à imposer le récit de sa carrière. En se dédouanant de la plupart de ses dérives sous prétexte que "c'était l'époque" et qu'on ne lui a jamais rien reproché. Pas de bol, à l'époque justement, "Arrêt sur images" existait déjà et on a conservé les archives.
Il faut sans doute être un brin mégalo pour avoir prévu de son vivant un documentaire posthume, diffusé la veille de son enterrement. Mercredi 16 juillet, TF1 a diffusé "La face cachée de l'homme en noir"
, réalisée par Audrey Crespo-Mara et retraçant la carrière de Thierry Ardisson.
Un documentaire dont la séquence d'ouverture et la séquence de fin évoquent la lutte de l'animateur contre un cancer du foie détecté en 2012.
Ardisson chez la radiologue, Ardisson chez l'oncologue, Ardisson passant une IRM, Ardisson subissant une fibroscopie : on a ...