Le "cybercaliphate" de TV5 aime les femmes nues avec une arbalète

Jean-Marc Manach - - Man Hack - 26 commentaires

Terroriste ou troll ?

Le "CyberCaliphate" à l'origine du piratage de TV5 Monde n'a pas mis en ligne de documents confidentiels émanant du ministère de la Défense ou révélant l'identité de soldats français ou de leur famille. Le démenti, qui repose sur "un examen minutieux de l’ensemble de ces documents par la chaîne de cyberdéfense des armées, les services du ministère de la Défense et ceux du ministère de l’Intérieur", ne s'étend pas sur la nature réelle de ces documents, et c'est bien dommage.

Le communiqué de presse revendiquant l'attaque de TV5 Monde, posté sur Pastebin (où il n'a été vu que 293 fois) et sur le site web du "CyberCaliphate", renvoie à 4 dossiers compressés censés comporter, d'après le communiqué, des "informations confidentielles de l'Etat français". Mais leur consultation est susceptible de relativiser la "menace" que représenterait le "CyberDjihad" de ce "CyberCaliphate".

Le Mondesouligne à ce titre que "les documents publiés par les pirates sur les comptes de TV5 Monde contrastent avec l'ampleur des dégâts causés par l'attaque", évoquant "un invraisemblable bazar administratif : le...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s