Sur CNews, l'Angleterre menacée par les étrangers

Pauline Bock - - Coups de com' - Les énervé·es - 37 commentaires

Pierre Gentillet, avocat et ancien responsable des jeunes UMP, est abonné aux plateaux de CNews. Le 2 mars, il y a tempêté contre le "changement démographique en Europe" (comprendre : le "grand remplacement") en prenant pour preuve les patronymes à consonance étrangère de trois responsables politiques britanniques.

"L'Angleterre millénaire va disparaître." Ce cataclysme sera-t-il dû à une catastrophe naturelle ? À la montée des eaux qui engloutirait la Grande-Bretagne ? À l'effondrement de la monarchie britannique ? Ah, non : on est sur CNews, c'est juste le débat hebdomadaire sur le "grand remplacement".

Le "grand remplacement" dans toutes les têtes sur CNews

C'est Pierre Gentillet, avocat et ancien responsable des Jeunes UMP, qui a annoncé la disparition de cette "Angleterre millénaire" sur le plateau de L'heure des pros Week-end sur CNews, le matin du samedi 2 mars, en conclusion d'un débat bien animé sur l'expulsion de l'imam Mahjoub Mahjoubi. La discussion s'oriente ensuite sur le sujet du "grand remplacement", théorie fumeuse qui n'est à...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s