ASI Lite
  • Articles
  • Émissions
  • Chroniques
  • Connexion

Pour accéder à la totalité du contenu vous devez vous connecter avec vos identifiants à Arrêt sur Images.
Pour des raisons de sécurité cet accès est restreint pour le moment. Demandez la procédure à l'auteur, François.

  • shuppy 5 mars 2024 à 20:45

    "Qui sait si l'inconnu qui dort sous l'arche immense
    Mêlant sa gloire épique aux orgueils du passé
    N'est pas cet étranger devenu fils de France
    Non par le sang reçu mais par le sang versé." 

  • Christian 5 mars 2024 à 19:22

    Bonjour
    Il me semble qu'Arrêt sur images devrait se pencher sur les termes d'"immigration illégale", ou encore de "traversées illégales" qui sont tant employées dans les médias et par beaucoup de responsables politiques, pas tous d'extrême droite. Quand on est demandeur d'asile, il n'est pas illégal de rentrer dans le pays où l'on veut demander l'asile, sans autorisation (visa, passeport ou autre). Il faut, par contre, une fois arrivé dans ce pays, se signaler aux autorités comme demandeur d'asile, et elles doivent examiner votre demander. Ainsi, peut-on parler de "traversées illégales" de la Manche, quand elles sont le fait de demandeurs d'asile ? Peut-on parler "d'immigration illégale" concernant les demandeurs d'asile ? Cela se discute, pour le moins, et je trouverais utile qu'Arrêt sur images se penche sur ces questions avec des spécialistes car, vous le savez, les mots ont leur importance.
    C'est la convention de Genève qui définit les conditions du droit d'asile, pas les politiciens d'extrême-droite.
    Et, concernant le Royaume-Uni, ce sont les demandeurs d'asile qu'il veut déporter au Rwanda ! Une manière comme une autre de supprimer le droit d'asile...


  • JEAN FERRUC 5 mars 2024 à 18:49

    Les grands paranos sont encore de sortie. Ah non suis je bête cest à cnews qu'ils suivent leur therapie de groupe...

  • Esteban 5 mars 2024 à 12:26

    Ce qui ne plaît pas à Gentillet chez Rishi Sunak, Humza Yousaf et Sadiq Khan, ce ne sont pas leurs valeurs puisque certains sont conservateurs, patriotes etc, c'est leur couleur de peau ! 

    En France en 2024, qu'un mec qui a fait de hautes études en soit encore là, c'est affligeant ! Le racisme le plus sale.

  • MARTIN ta mare. 5 mars 2024 à 11:12

    Si je puis me permettre, le " Rishi Sunak est né à Southampton dans le Hampshire" n'est pas un argument.

    Le droit du sol a ses limites.


    Un français né en chine n'est pas plus chinois qu'un chien né dans un panier de chats n'est un chat.


    Quant au changement de peuple en Angleterre, il est chiffré, ne vous en déplaise. Et pas par Cnews ou Pierre Gentillet, mais par le recensement officiel, plusieurs articles en parlent :

    https://www.lesechos.fr/monde/europe/comment-limmigration-a-change-le-visage-de-langleterre-1901425


    Les statistiques ethniques sont d'ailleurs légales chez eux : 

    https://www.lefigaro.fr/flash-actu/les-populations-anglaise-et-galloise-de-moins-en-moins-chretiennes-20221129


  • Simon 4 mars 2024 à 23:48

    les exemples choisis par Gentillet sont complètement nuls. ce manque de talent et de travail dans la droite française devient quand même problématique.

    au lieu de s'en prendre à Rishi Sunak, dont on aimerait bien avoir le quart de la moitié du dixième de la politique migratoire appliquée en France, il ferait mieux de braquer les projecteurs sur le quartier londonien de Whitechapel, ça devrait en vacciner plus d'un contre le multiculturalisme.

  • Erwan 4 mars 2024 à 23:26

    Ces gens pensent que l'Histoire ressemble aux contes de fées : "l'Angleterre millénaire", ce serait un roi valeureux, des nobles en costume, des paysans travailleurs et soumis, de jolis paysages, l'heure du thé... Ils ont besoin d'une image fixe et rassurante du monde, du coup le vrai monde leur fait peur. Ce sont de grands enfants.


  • Georges-Henri 4 mars 2024 à 22:26

    On peut nier  le grand remplacement, mais on est bien obligé d'admettre que  le moyen remplacement est un fait : Nous observons tous  que les gens intelligents qui s'expriment  dans les médias sont progressivement remplacés par des "gentillets"...  Si nous n'y prenons garde demain, ils seront partout ! 

  • Thierry Reboud 4 mars 2024 à 22:05

    J'apprends au détour d'une phrase que, sur Céniouze, le débat sur le grand remplacement serait hebdomadaire !

    Doujézu, cela signifie-t-il que Céniouze a déjà été grand-remplacée par les hordes islamo-gauchistes macronardes ? Jusqu'à présent, sur la chaîne préférée des rances et des faisandé.es, il me semblait pourtant que ce débat-là était glapi en continu.


Dossiers - Thèmes - Auteurs

Ce site open-source affiche les contenus d'Arrêt sur images d'une manière optimisé sur mobile. Non affilié à Arrêt sur images. Créé par @francois2metz. Voici la documentation de l'API.