Paris 2024 : les transports déjà au cœur de la polémique... en 1924

Justin Lecarpentier - - Médias traditionnels - (In)visibilités - Flashback - 6 commentaires

Épisode 2/2 : accès, transports, logement et polémique sur le terme "Olympiades"

A l'approche des Jeux Olympiques de Paris 2024, les polémiques sur l'organisation et le déroulement de l'évènement se multiplient dans les médias sur de nombreuses thématiques. Ces interpellations médiatiques montrent une inquiétude sur son bon déroulé. Pourtant, Paris a déjà accueilli dans son histoire des Jeux Olympiques, les derniers étaient il y a tout juste un siècle, en 1924. Comment la presse a-t-elle couvert la préparation de ces Olympiades ? Plongée dans les articles du "Figaro" de l'époque. Deuxième épisode : le transport, le logement et une improbable polémique sémantique dont le "Figaro" avait déjà le secret !

Après avoir vu les problématiques financières et celles des installations sportives qui ont impacté les préparatifs des Jeux Olympiques de 1924, poursuivons notre exploration au travers des articles du Figaro sur deux aspects sensibles des prochains Jeux : le transport et le logement.

DES TRANSPORTS QUI FONT DÉJÀ DES MÉCONTENTS 

En dehors des installations sportives, le Comité olympique français (COF) a deux priorités majeures : transport et accès aux stades et le logement des athlètes et des visiteurs. L'accessibilité a été, comme nous...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s