Fragments d'un discours publicitaire

Alain Korkos - - Publicité - De Rembrandt à Tarzan - 102 commentaires

Barthes et le foulard de la maison H.

C'est un article du Monde qui nous parle des philosophes au service du marketing, et qui en profite pour nous vendre un foulard à 895 euros.



Socrate s'habille en Prada, nous dit cet article paru le 12 juillet dernier. On y apprend que de nombreux philosophes ont mis leurs talents au service des marques de luxe, de Louis Vuitton à Guerlain en passant par Chanel, Yves Saint Laurent, Hermès et Lancôme. Leur fonction au sein de ces entreprises est, explique Sophie Chassat, auteure de La barbe ne fait pas le philosophe (Plon, 2014) « d'éclairer, de mettre de l’ordre et donc de regarder les problèmes autrement, pour apporter des réponses originales ». Rien que ça.


Illustration © Mathilde Aubier


Ainsi donc, les philosophes se sont vendus aux marques de luxe, leur ont fourgué leur langage abstrait, «aris...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s