-
Dette : infortune d'une bonne nouvelle
Encore ? On ne l'avait pas déjà perdu ? Si. Mais la première fois, c'était Standard and Poor's. Aujourd'hui, c'est Moody's. Ah. Bien. Tu me le mets en titre, coco, mais se...
Daniel Schneidermann - 20 novembre 2012 -
AAA : il n'y a que la première perte qui compte
Encore ? On ne l'avait pas déjà perdu ? Si. Mais la première fois, c'était Standard and Poor's. Aujourd'hui, c'est Moody's. Ah. Bien. Tu me le mets en titre, coco, mais se...
Daniel Schneidermann - 20 novembre 2012 -
Camembert contre Roquefort, le match
Ce n'est que sur BFM, que l'on peut entendre des phrases quasi-poétiques comme celle-ci: "on est en train de vivre en direct l'arrivée de Laurent Wauquiez au siège de l'UMP", com...
Daniel Schneidermann - 19 novembre 2012 -
Jean-François Bush contre François Gore
Ce n'est que sur BFM, que l'on peut entendre des phrases quasi-poétiques comme celle-ci: "on est en train de vivre en direct l'arrivée de Laurent Wauquiez au siège de l'UMP", com...
Daniel Schneidermann - 19 novembre 2012 -
L'art du bad buzz
, islamophobes ou sexistes, c'est, tenez-vous bien, pour vendre du papier. Heureusement, on se rachète à l'intérieur. "La couverture parle aux tripes, l'intérieur parle...
Daniel Schneidermann - 16 novembre 2012 -
La France, burqa de L'Economist
, islamophobes ou sexistes, c'est, tenez-vous bien, pour vendre du papier. Heureusement, on se rachète à l'intérieur. "La couverture parle aux tripes, l'intérieur parle...
Daniel Schneidermann - 16 novembre 2012 -
Allemagne, l'innommée perpétuelle
Tendez l'oreille. La voix vient de Grèce. "Il est temps de reconnaître que l'austérité seule condamne non seulement la Grèce, mais l'intégralité de l'Eu...
Daniel Schneidermann - 15 novembre 2012 -
Allemagne, l'innommée perpétuelle
Tendez l'oreille. La voix vient de Grèce. "Il est temps de reconnaître que l'austérité seule condamne non seulement la Grèce, mais l'intégralité de l'Eu...
Daniel Schneidermann - 15 novembre 2012 -
Marketing journalistique
Les centaines de journalistes qui se pressent aux conférences de presse présidentielles, que vont-ils exactement y chercher ? Tiens, au hasard, prenons Laurent Joffrin. Le directeur de ...
Daniel Schneidermann - 14 novembre 2012 -
Marketing journalistique
Les centaines de journalistes qui se pressent aux conférences de presse présidentielles, que vont-ils exactement y chercher ? Tiens, au hasard, prenons Laurent Joffrin. Le directeur de ...
Daniel Schneidermann - 14 novembre 2012