Zemmour chez Marion Maréchal : le speech de trop ?

Juliette Gramaglia - - 19 commentaires

Il a été viré de RTL comme intervenant (mais pas comme invité) : après la retransmission en direct et sans interruption par LCI de son discours à la "convention de la droite" le 28 septembre, Eric Zemmour continue d'en subir les conséquences. Le CSA étudie le cas de LCI.

Et si cette fois c'était trop ? Près d'une semaine après ses 32 minutes de discours diffusées depuis la "convention de la droite" en direct sur LCI, l'indignation, notamment de certaines rédactions, ne s'apaise pas contre le polémiste d'extrême droite.

Pour rappel, pendant plus d'une demi-heure, ce 28 septembre, Eric Zemmour a pu dérouler sans que rien ne l'arrête un discours d'une rare violence contre l'islam. Dans une logorrhée au ton résolument guerrier, Zemmour (définitivement condamné le 20 septembre dernier pour "incitation à la haine raciale" après avoir estimé en 2016 que la France subissait "depuis 30 ans une invasion") s'en est pris à ce qu'il nomme "l'universalisme islamique" qui mènerait une "opération d'occupation et d...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s