Youtubeurs : la promo cachée de TF1 pour ses poulains

Manuel Vicuña - - Publicité - Nouveaux medias - Déontologie - 6 commentaires

En matière de pub, il y aurait d'un côté la régulation des médias télé et de l’autre la jungle d’internet ? C’est ce que pointait le 31 mai Envoyé Spécial dans une enquête sur les enfants youtubeurs, qui s’attardait sur le cas de Studio Bubble Tea. Sans préciser que cette chaîne youtube fait partie de la galaxie TF1. Laquelle de son côté, n'hésite pas à faire de la retape pour ses poulains dans son JT.

"Vidéos en ligne : enfants sous influence". C'est l'enquête accablante qu'Envoyé spécial consacrait le 31 mai au phénomène des enfants youtubeurs. Des pré-ados filmés par papa-maman, qui face caméra déballent et présentent à leurs millions d'abonnés jouets, sucreries et autres "cadeaux" envoyés par des marques. "Des marques qui se cachent derrière les youtubeurs tout en profitant de la célébrité. Pour elles, Youtube, c'est un marché très prometteur, elles séduisent les influenceurs pour mieux cibler les enfants", explique Envoyé Spécial qui dresse un tableau plutôt sombre : publicité dissimulée, exploitation des enfants youtubeurs, emprise de ces enfants influenceurs sur leurs jeunes abonnés… Pour illustrer son sujet, le magazine de France ...

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