Washington Post : Bezos veut relancer son journal sur ses tablettes

Robin Andraca - - 0 commentaires

Le Washington Post sera-t-il bientôt un produit d'Amazon ?

La question demeure pour l'instant sans réponse mais les plans du patron d'Amazon, Jeff Bezos, qui a racheté le Washington Postpour une bouchée de pain l'été dernier, se précisent petit à petit. Sa dernière idée pour relancer les ventes du journal ? En faire une application, proposée directement et gratuitement sur sa prochaine tablette.

Le principe du "projet Arc-en-ciel", dirigé par Kerry Lauerman ancien rédacteur du webzine Salon.com, est très simple : une application reprendra quotidiennement des photos et des articles de la version papier du Post. L'application sera préinstallée (et gratuite, au moins dans un premier temps) sur la prochaine version de la tablette d'Amazon, la Kindle Fire, dont la sortie est prévue plus tard cet automne. Selon les informations de Bloomberg, l'application devrait également être disponible en téléchargement sur toutes les autres tablettes mais ce sera payant pour le reste des utilisateurs, sur le principe d'un abonnement mensuel.

Ce n'est pas la première décision forte de Jeff Bezos depuis le rachat du journal pour 250 millions de dollars à la famille Graham qui le détenait depuis plus de 80 ans. Le mois dernier, il avait déjà nommé Fred Ryan, l'un des membres fondateurs du site d'information Politico, directeur général et directeur de l'information du Washington Post, en lieu et place de Katharine Weymouth.

En revanche, Amazon et le Washington Post ont déjà trouvé des intérêts communs. En décembre 2013, le Post avait fait polémique en décembre 2013 en publiant une pleine page, infographie à l'appui, du projet d'Amazon de livrer ses colis par drône.

Lire sur arretsurimages.net.