Valls, encensé par Dassault

La rédaction - - 0 commentaires


Le 5 septembre, le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a reçu les félicitations appuyées du sénateur UMP Serge Dassault. Qui est aussi le propriétaire du Figaro. Des compliments qui ont visiblement embarrassé l'intéressé.

"Actuellement c'est très bien, et pour les Roms et tous les autres c'est formidable, bravo Manuel continue." Vifs compliments pour la politique menée jusqu'à présent par le ministre de l'Intérieur. Lors de l'inauguration de la foire de Corbeil dans l'Essonne, c'est Serge Dassault, le sénateur local, qui a prononcé cet éloge impromptu...

... causant un léger embarras chez son invité de marquepicto

C'est Graziella Riou, directrice de la rédaction du site d'info locale Boocan.com, qui rapporte l'information ce lundi sur son blog (billet qu'elle nous a signalé sur twitter). La journaliste n'est pas inconnue pour les @sinautes : elle s'était plaint en mars d'avoir été écartée d'une visite de Hollande dans son département .

"Pour moi, la sécurité concerne tout le monde, et je dois lui dire que nous sommes très heureux de son action, et c'est pour ça qu'il a, disons, l'appui du journal bien connu", annonce Dassault. Pas le moins gêné du monde d'affirmer qu'il impose sa ligne politique au journal dont il est le propriétaire. Lui dont une bonne partie du business dépend de ses relations avec l'Etat, et qui a déjà viré l'ultra-sarkozyste Etienne Mougeotte, ne pourrait pas mieux ménager la chèvre et le chou, et signifier qu'une page est tournée au Figaro.

Lire sur arretsurimages.net.