US : Glenn Beck contre Jon Stewart, le match de l'Infotainment

Dan Israel - - 12 commentaires

Conservateur contre progressiste, Fox News contre Comedy Central

Deux présentateurs télé engagés, deux "rallyes", deux succès. La campagne pour les élections américaines de mi-mandat, qui ont lieu ce mardi 2 novembre, a été marquée par deux rassemblements organisés à Washington. D'un côté, le "Restoring honor rally", le 28 août, sponsorisé des jours durant par le conservateur Glenn Beck, animateur-star de la non moins conservatrice Fox news. De l'autre, le "Rally for restoring Sanity", dont nous avons détaillé le déroulement ici, organisé le 30 octobre par Jon Stewart, roi de l'infotainment à la tête d'un Daily show quotidien sur Comedy Central. A leur manière, les deux hommes de télé ont illustré la polarisation et la transformation du débat politique aux Etats-Unis. Présentations.

Il s'est voulu beau joueur. Lorsque Glenn Beck s'est exprimé sur le succès du rassemblement organisé par Jon Stewart, clairement destiné à répondre au "Restoring honor rally" du Tea party, qu'il avait tellement vanté dans son émission, l'animateur de Fox news a adressé ses "félicitations" à son confrère.

Et malgré leurs fortes divergences d'opinion, a-t-il tenu à assurer,

le "message" délivré lors des deux manifestations était semblable picto



Beck n'est pas le seul à découvrir des ressemblances dans leurs démarches. "Le temps politique des prédicateurs et des saltimbanques est-il venu ? L...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s