-
Nonoche
Sur Glenn Beck, vous oubliez un grand moment de bravoure télévisuelle, où le bonhomme s'échine à faire la démonstration limpide que Barack Obama entraîne les États-Unis vers une oligarchie, en prenant la première lettre de mots prétendument en relation avec le Président, le tout en omettant le C.
http://www.youtube.com/watch?v=H-D_S7WOnjg
Stewart a parodié les méthodes de Glenn Beck dans un de ses shows:
http://www.thedailyshow.com/watch/thu-november-5-2009/the-11-3-project -
Sir Vladimir LS Freak
Pour amener un peu de... Je ne sais pas pourquoi, mais en tout cas je lâche l'info, en lisant votre article je me suis rendu compte que Glenn Beck a été admirablement parodié par South Park dans ce mythique épisode qu'est Dance With the Smurfs. Y est notamment capté la particularité de Beck de "poser des questions". Cartman est bien entendu Glenn Beck.
http://www.south-park.me/dances-with-smurfs-vostfr-episode-13-saison-13/ -
jpsakael
Jon Stewart fait un travail essentiel dans le pays où les chaines d'info en continu sont reines : dénoncer la vacuité, le sensationnalisme et le manque de sérieux de ces chaines.
Et pas que Fox, CNN en prend pour son grade, CNBC a été massacré, MSNBC n'est pas oublié.
Le Daily Show, c'est 1h25 de programmes effectifs par semaine, dont au moins 20% sont composés de sketchs des différents correspondants et 30 % consacrés à l'interview de l'invité du jour. Jon Stewart a certes son discours mais son émission n'est pas son véhicule personnel, son moyen d'autopromotion.
Glenn Beck a moins 2 fois plus de temps d'antenne rien qu'à lui sans compter ses participations "en voisin" à d'autres émissions de Fox News, son temps d'antenne à la radio... il fait partie du cirque que le Daily Show dénonce. -
T. Jefferson
Encore une fois beau travail Dan, Ah, l'épisode Crossfire, cultissime ;)
En revanche, le blog du Monde mentionné est vraiment tout pourri, ils se sont crus au zoo de Vincennes ou quoi?
Ps: The Roots for ever ;p
Re ps: A la lecture des autres posts plus hauts que je rejoins, bien évidemment, Stewart et Beck n'ont absolument rien à voir... -
japarthur
Mettre les deux en face à face frise, à mon avis, la malhonnêteté:
- l'un travaille sur une chaîne qui se prétend d'information, l'autre sur une chaîne humoristique,
- l'un fait de l'argent - en plus de son salaire - en prêtant son image pour des produits tirant profit de son émission (abris souterrains, aliments déshydratés, pièces d'or), l'autre pas,
- l'un tape sur les deux camps - même s'il tape sans doute un peu plus fort sur l'un que sur l'autre - l'autre pas,
- l'un dit pour qui voter, l'autre pas. -
J.F. Sebastian
Il y a quand même des limites sur le parallèle... Stewart est certes partisan, mais reste modéré, et est loin d'être aussi fêlé que Beck, qui ment sciemment à son audience. A titre d'exemple :
http://www.youtube.com/watch?v=yMyyFq1pM04
Une émission dans laquelle il expose des faits historiques qui "ont été cachés" censés montrer que bien avant Colomb, des personnes sont venues d'Egypte ou Israël jusqu'en Amérique. Beck fait mine d'être fasciné et étonné par ces infos, comme si c'était nouveau pour lui.
Sauf que... Beck cherche tout bêtement à faire passer la doctrine mormone (voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Livre_de_Mormon ), qui prêche justement que des hommes seraient venus d'Israël dans l'antiquité.
Autrement dit, il fait semblant de découvrir quelque chose qu'il croit dur comme fer depuis des années, et "oublie" de mentionner qu'il s'agit d'un dogme religieux.
Stewart, lui, n'incite pas ses spectateurs à devenir juifs. -
Simon Tilche
Il est bon de se relire cher ami--> "Il a lourdement attaqué les chaines du câble, qui n’ont pas “causé le problème” de la polarisation politique, mais dont leur existence “rend difficile” de le régler." C'est dommage de salir un article utile et bien foutu avec un phrase sans dessus dessous.... -
Irfan
Beck & Stewart : l'art de (re)découvrir la lune.