Transition énergétique : pour loi pas claire, ministre ch. nom créatif
Sébastien Rochat - - 26 commentairesAprès la "démocratie participative", la "consultation participative". Samedi 31 mai, la ministre de l'écologie, Ségolène Royal, a lancé sur twitter une petite opération de com' pour changer le nom de sa future de loi de transition énergétique qui pourrait être présentée le 11 juin en conseil des ministres. Une démarche qui laisse dubitatifs certains écologistes.
La Transition écologique ? Pas assez clair. Sur twitter, Ségolène Royal a demandé à ses followers de trouver un nouveau nom pour son projet de loi. C'était samedi 31 mai dans un tweet :
Relayée par Le lab d'Europe 1 et le site de France 3, la tweet-opération de com' serait un succès : cinq jours après le lancement de sa consultation, la ministre s'est réjouie de la "créativité" de ses followers et a publié les suggestions sous forme de tableau. Vous ne voyez pas ce qu'est la "transition écologique" ? Pas grave, Royal va proposer une "loi pour la libération des énergies", ou une loi "horizon durable". A moins que la minist...