Trafic de drogue : le scoop de Libé était-il un scoop du Canard ?
Robin Andraca - - Déontologie - 12 commentairesOu un scoop de... M6 ?
Les récentes révélations de Libération sur le rôle central de l'ancien numéro 1 de la lutte antidrogue dans l'importation en France de plusieurs dizaines de tonnes de cannabis, étaient-elles en fait un scoop du Canard Enchaîné ? C'est ce que semble sous-entendre le palmipède dans son édition du 25 mai 2016. Libé aurait-il oublié de citer ses confrères ? Peut-être. Mais alors, Le Canard aussi.
"Révélations sur un trafic d'Etat" : lundi 23 mai, Libération balance un scoop de taille et dévoile, en Une, comment l'ancien patron des Stups, Thierry François, a facilité l'importation en France de dizaines tonnes de cannabis.
Libération, 23/05/2016
Une belle histoire, qui a valu aux deux journalistes de Libération, une invitation le soir-même sur le plateau du Grand Journal. Que raconte donc Libé ? Le rôle central joué par Thierry, ancien patron de l'Office central pour la répression du trafic illicite de stupéfiants (OCRTIS), dans l'importation en France de plusieurs dizaines de tonnes de cannabis en lien avec un des plus gros trafiquants e...